Critique de Dram00n

Cette quatrième intégrale arrive plusieurs années après la fin de Strangers in Paradise. Elle contient une "suite" de SIP ainsi que "Strangers in Paradise Kids" qui se veut une parodie de Peanuts avec ses personnages.

Cette suite de Strangers in Paradise n'apporte pas grand chose au statut quo des personnages, mais c'est une forme d'introduction à son récit d'après qu'est "5 ans".
On va suivre Katchoo qui souhaite en terminer pour de bon avec les parker girls, mais elle va croiser tous les personnages créés par Moore dans ses différentes séries : Rachel Rising, Motor Girl et Echo.
Mais je me suis laissé embarqué et j'ai été attendri de retrouver ces héroïnes qui ont évoluées, qui ont gagnées en maturité rien que par le trait de l'auteur.
Car oui, graphiquement, Terry Moore a également évolué et retrouver son trait que j'affectionne tant était un plaisir pour moi. Les détails fourmillent, les personnages sont encore plus expressifs et surtout, le contraste dans son dessin noir et blanc est encore plus net.

Cette quatrième intégrale comprend également un sketchbook de l'auteur de plus de 200 pages ou il revient également sur plusieurs travaux réalisés dans sa carrière. Il revient sur certains de ses personnages également et feuilleter ce sketchbook est un plaisir.