Critique de cicou45

C'est Babelio qui m'a donné envie de découvrir cette série grâce à son opération Masse Critique. Devant prochainement recevoir le tome 6, j'ai voulu d'abord commencer par le commencement.

Ce premier tome est assez déconcertant, je l'avoue car, de prime abord, le lecteur pourrait s'attendre à une histoire de filles, dont l'une se fait larguer par son petit copain parce qu'elle ne se sent pas prête pour coucher avec lui tandis que l'autre est lesbienne et se fait refouler par sa meilleure amie. Bref, Katchoo et Francine, telles sont leurs noms, sont néanmoins liées, malgré toutes ces péripéties, comme les deux doigts de la main. Puis David débarque dans leur vie, un garçon bien et tous trois deviennent rapidement inséparables jusqu'au jour où Katchoo disparaît pendant deux mois sans laisser d'explications à ses amis et c'est à ce moment là que le lecteur que l'histoire est loin d'être une banale histoire entre jeunes adultes et qu'elle est en réalité bien plus compliquée qu'elle n'y paraît.

Les dessins, en noir et blanc, font un peu penser, à mon goût, à ceux que l'on trouve dans les mangas mais en plus stylisés. Terry Moore que je ne connaissais absolument pas jusqu'à présent, a l'ait d'être un maître dans l'art de la bande dessinée et j'ai hâte de m'attaquer au tome 2 car il laisse le lecteur dans un suspense le plus complet à la fin de ce premier tome.