AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ecceom


Et 1...

Katchoo (Katina Choovanski) et Francine Peters sont 2 amies de lycée. Katchoo est attirée par Francine qui elle, est un peu perdue dans ses choix amoureux. Il faut dire qu'en fréquentant Freddie Femur, ahurissant prototype du macho, elle place la barre assez haut. Et puis Katchoo rencontre David qui tombe amoureux d'elle....
Insupportable eau de rose vous dites vous ?
Ce serait trop simple.

Dans ce 1er numéro, tous les principaux personnages de la série apparaissent. L'ensemble est plutôt drôle, mais les dernières pages font remonter à la surface, le terrible passé de Katchoo.

Cette série, désormais intégralement reprise chez Kymera, est un chef d'oeuvre.

Difficile de distinguer un volume en particulier, tant ils sont aussi remarquables les uns que les autres, développant en parallèle des univers de tendre douceur baignée d'humour et de noirceurs insondables.

Allez, venez découvrir la formidable Katina Choovanski (Katchoo), son amour-souffre-douleur Francine Peters, son amour-souffre-douleur David, et les terrifiantes tueuses lancées à leurs trousses. Découvrez ce crétin macho de Freddie Femur, cette gentille cruche de Casey...

Si cela vous retient, ne vous laissez pas abuser par le fait que cette série soit une des rares à parler ouvertement d'homosexualité féminine. Elle va bien au delà de ça.

C'est bien simple, si je ne vous convaincs pas, je commente tous les Thorgal...
....
Allez, vous ne pouvez pas me faire ça quand même ?

(commentaire d'origine en 2011)
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}