Critique de Bubu-le-bourguignon

Voici la suite du Chevalier mécanique, alors que la parution du tome 1 (février 2012) est récent. Ce qui est exceptionnelle.
Succès et intérêt de la série ?? Possible, grâce à la volonté des Edinautes de Sandawe. Je rappelle que le principe de cette édition est le crowdfunding (financement par des particuliers).

Quoiqu'il en soit, nous avions laissé notre Chevalier d'Astarac sur beaucoup de questions, dû à la mise en place de l'intrigue.
En mission pour Louis XIV, le Chevalier est à la recherche d'un objet mystique qui donne un incroyable pouvoir et qui était en la possession de Nicolas Fouquet. le Chevalier est accompagné de M. de la Reynie (Lieutenant général de la Police) afin d'accomplir pleinement sa royale mission. Un élément surprenant s'ajoute à l'histoire : le Chevalier d'Astarac serait le demi-frère de Mme d'Aubigné (qui deviendra Mme de Maintenon). On se demande quel mystère supplémentaire ajoute ce personnage illustre dans l'intrigue.... réponse dans le dernier tome, sans doute.

A la fin du livre a lieu un évènement inattendue : un attentat contre un personnage illustre. Ce rebondissement va peut être changer le cours de l'Histoire ou apporter des éléments de réponse surprenante.

L'attente de l'ultime volet de ce triptyque est à son comble.