Critique de leblogdelaety

J'ai trouvé cette intrigue originale : recevoir par courrier la confession d'un assassin que l'on a cherché autant d'années? C'est fou !

J'ai découvert avec avidité cette histoire: jusqu'au deux tiers, il ne m'a pas été possible de passer une soirée sans ouvrir ce roman. L'écriture est fluide et donc facile pour les soirées où l'on se sent un peu fatigué(e) par sa journée.

Les personnages ont une base bien établie même si j'aurai aimé les découvrir un peu plus : j'ai aimé Harald, son brin de folie, sa fougue professionnelle et sa répartie, rendant ses échanges avec Edgar, mordants! J'aurai aimé en savoir plus sur l'assassin que je trouve un peu survolé alors qu'il est le second personnage central de l'histoire mais aussi sur Dolores, notre victime !

Dans les dernières pages, je dois avouer être restée sur ma faim. Je m'attendais à un dénouement tout autre. J'ai trouvé cette fin un peu plate et le regrette un peu ! Ce roman était-il un peu trop court? Peut-être, oui !

C'est donc un avis en demi-teinte pour ce roman, qui aurait certainement mérité plus de pages pour le rendre encore plus addictif!
Lien : https://leblogdelaety.wordpr..