Critique de orbe

orbe
15 février 2014
Un livre jeu qui propose de rechercher des objets et des personnages à partir de tableaux historiques. C'est donc un documentaire qui peut servir de base pour introduire les moments clés de l'Histoire du monde : dinsosaures, Egypte antique, Grèce antique, Hannibal dans les Alpes, Tenochtitlan au Mexique, la cour d'henri VIII en Angleterre, le Far West aux Etats-Unis... 17 tableaux qui nous amènent à redécouvrir L Histoire.

Un album pour remonter le temps tout en jouant à retrouver les suricates et leurs amis. La proposition de deux niveaux différents permet de prolonger la durée de vie du livre et de s'adapter à un public varié. Les images sont vives et les univers très variés, de la cité interdite à la Métropolis X300 en l'an 3496. Mes pages préférées sont la bataille de Waterloo, Provins, et les années folles à New York. Une collection qui renouvelle le concept de livre jeu en introduisant une dimension pédagogique

Lien : http://cdilumiere.over-blog...