EAN : 9782081266896
Pere Castor (16/05/2012)
4/5   1 notes
Une gigantesque partie de cache-cache autour du monde à la recherche de suricates drôles et facétieux : des heures de jeu et de surprises ! Premier défi à relever : retrouver dans les dix-sept pays visités les dix membres de la tribu, bien cachés dans le décor ou parmi la foule des touristes. Plus difficile encore : pointer, à chaque destination, les dix personnages, objets et situations rigolotes d'une liste présente en fin d'ouvrage. En tout, plus de 300 éléments ... >Voir plus
Un livre jeu qui propose de rechercher des objets et des personnages à partir de tableaux historiques. C'est donc un documentaire qui peut servir de base pour introduire les moments clés de l'Histoire du monde : dinsosaures, Egypte antique, Grèce antique, Hannibal dans les Alpes, Tenochtitlan au Mexique, la cour d'henri VIII en Angleterre, le Far West aux Etats-Unis... 17 tableaux qui nous amènent à redécouvrir L Histoire.

Un album pour remonter le temps tout en jouant à retrouver les suricates et leurs amis. La proposition de deux niveaux différents permet de prolonger la durée de vie du livre et de s'adapter à un public varié. Les images sont vives et les univers très variés, de la cité interdite à la Métropolis X300 en l'an 3496. Mes pages préférées sont la bataille de Waterloo, Provins, et les années folles à New York. Une collection qui renouvelle le concept de livre jeu en introduisant une dimension pédagogique

Lien : http://cdilumiere.over-blog...

Ricochet
23 novembre 2012
Cet album aux illustrations foisonnantes et vives aiguise le sens de l'observation.
Les suricates, Kevin et Roger sont en route pour un incroyable périple à travers l'Histoire ! Sauras-tu repérer chacun de ces douze personnages dans chaque image ? Si tu n'as pas froid aux yeux, tu peux aussi passer au niveau supérieur en retrouvant les dix éléments des dix-sept listes "bonus" (à côté des solutions), soit pas moins de 170 objets, personnages et situations rigolotes...A toi de jouer !