Critique de akhesa

dans ce roman,nefertiti est presentee comme etant une femme ambitieuse,egoiste.Son epoux,le pharaon akhenaton comme etant un homme cruel,assassin de son frere et de son pere.A leurs yeux,seul compte aton et les constructions faites en l'honneur d'aton;rien ne les arrete(meurtre,esclavage,detournement des biens des dieux,detournement des soldats pour en faire des ouvriers au service des constructions...)
la securite des frontieres est menacee,mais pharaon ne reagit pas.
cet ouvrage se termine avec l'arrivee de la peste noire,invitee par pharaon pour le grand durbar.akhenaton meurt,nefertiti devient pharaon,retourne a thebes et restaure le culte aux dieux et a amon.
livre qui font des personnages royaux des tyrans sans scrupule.cette pêriode trouble de l'egypte est difficile et peu estime le pharaon akhenaton;cet ouvrage ne le rend pas sympathique
j'ai envie de dire que l'auteur a tout mis en oeuvre pour critique le regne de l'heretique et de sa belle epouse;nefertiti