Critique de cicou45

Trois royaumes, trois peuples mais un seul dieu et un seul souverain, cela ne vous rappelle rien ? Non ? En fait, c'est normal puisque c'est l'univers dans lequel nous plonge Angèle-Marie Mozazzani sur la planète Arcania. Les différents peuples, contrairement à ce que l'on pourrait imaginer ne sont pas répartis sur les trois royaumes mais fut un temps lointain où tous trois vivaient en parfaite harmonie et c'était tout naturel puisque tous trois se complétaient à merveille. Il y a avait d'abord les humains bis (fidèle reproduction de notre race actuelle), les neutrales maîtrisant les sciences et le savoir et enfin les triales dont dont les hommes étaient capables de lire dans le passé et les femmes de prédire l'avenir. Aussi, l'on pourrait penser que tous trois, ayant plus ou moins besoin les uns des autres (les triales naissant de l'accouplement d'un humain avec un neutrale, une race moitié homme-moitié femme) pouvaient continuer ainsi mais, car il y a toujours un mais dans ce genre d'histoire, il n'en fut pas ainsi. Les humains se sentant menacés, ils décidèrent de réduire à néant les triales qu'ils considéraient comme des bannis de par leur difformité ou tout simplement différence d'aspect. Lorsque je dis les humains, je parle en fait du "Tout-Puissant", l'"âtre suprême", divin qui fait entendre ses commandement par le biais du roi (comme de par hasard), et les humains, redoutant par dessus tout ce dernier, se sont toujours pliés à ces commandements, anéantissant ainsi tous les êtres qui leur semblaient impurs, en raison de leur différence physique. Cela ne vous rappelle rien ? Si un peu quand même lorsque l'on pense au régime hitlérien qui a fait anéantir tous les handicapés. Pourtant, ces derniers ne sont en rien comparables et même s'ils l'étaient, quelle importance ? Mais bon, là n'est pas la question ! Toujours est-il que leur différence fait peur et que pour le roi et ses sbires, ces deniers doivent être rayés de la surface d'Arcania au plus vite, comme l'on éradique une maladie. Cependant, suite à une révélation faite par la grande prêtresse à l'espion du roi, Dranoc, lui laisse supposer que le sang de l'un d'entre eux pourrait apporter à ce dernier une puissance hors du commun, tous les commandements se voient remis à jour mais pour combien de temps ?

Un ouvrage dans lequel j'ai eu un peu de mal à rentrer au début, n'étant pas habituée à lire ce genre de littérature mais je puis vous assurer qu'une fois l'intrigue lancée et les personnages mis en place, je n'ai plus pu m'arrêter. Aussi, je ne peux que vous recommander cette lecture et de la faire connaître autour de vous. Dernier bémol, j'ai appris qu'il s'agissait d'un premier tome, et du coup, je me suis laissée bêtement avoir attendant par conséquent impatiemment la sortie du second !