Critique de Booknlove

Dès les premières lignes, j'ai été happée par la plume poétique de l'auteure. Autant j'aimais découvrir Aurore, autant j'avais peur que ce roman reste superficiel. Trop poétique ou fleur bleu…En effet, la prose « facile » de l'auteure m'a fait peur : ne vais-je pas m'ennuyer ? En effet, l'auteur utilise des mots simples, pas de descriptions complexes. Elle raconte une histoire simple sans fioriture ni exagération. En fait, elle va droit au but et finalement, pourquoi pas ?

Alors, ais-je aimé cette plume ? Evidemment oui !

Nous suivons Aurore, étudiante parisienne qui retourne à la campagne auprès de sa mère et sa grand mère pour y passer l'été. Aurore n'est pas très motivée par ces mois à ne rien faire au coeur d'un matriarcat bien imposé. Entre une grand mère austère et une maman soumise à l'autorité maternelle, Aurore a du mal à trouver sa place. Elle se sent différente et en conflit avec sa lignée maternelle. Mais elle sait comment se comporter dans ce coeur familial : discrétion, douceur et paix. Elle se force à être une autre personne; notre protagoniste s'adapte, mais on ressent sa fougue intérieure qui ne demande qu'à exploser.

Suite sur le blog...
Lien : https://booknlove.wordpress...