Critique de Yoda_Bor

C'est en Belgique que nous partons faire la connaissance de Lionella, jeune fille passionnée de violoncelle qui se présente à un grand concours.
Cherchant à tout prix à se démarquer dans son interprétation, elle choisit de jouer une partition inconnue trouvée dans un vide-grenier par son ami Kevin, qui lui semble être une oeuvre de Vivaldi.

Lionella est une jeune fille très sure d'elle qui m'a très vite beaucoup agacée. En fait, elle est infecte. Elle montre très peu d'attachements et se sert de Kevin comme d'un subalterne.
Lionelle a beau indiquer à de nombreuses reprises qu'elle est son amie, il donne surtout l'impression de n'avoir personne d'autre à qui s'accrocher et qu'il ferait à peu près n'importe quoi pour garder son affection.

Le récit alterne entre ce présent et un passé dans lequel évolue Ava, une autre jeune fille élevée à l'Ospedale della Pietà de Venise et qui devient une grande violoncelliste en apprenant au contact de Vivaldi.

Ada est une étrange fille, que j'ai trouvé assez curieuse dans sa manière d'écrire son journal, mais finalement assez attachante dans sa simplicité.
J'ai finalement beaucoup aimé tous ses passages parce que j'ai appris beaucoup de choses sur Venise, sur le fonctionnement des orphelinats de cette ville et sur Vivaldi.

Le travail effectué par l'auteur sur ces sujets m'a permis d'apprécier pleinement ce livre et je suis contente d'avoir pu mieux découvrir ce monde de la musique classique.
Malgré des personnages qui ne m'ont pas forcément séduite, j'ai beaucoup aimé le voyage qu'ils m'ont permis de faire.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..