AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesDeLaDiablotine


Nous sommes en Belgique, dans la région de Liège pour être un peu plus précise. Lionella et Kevin sont deux ados qui sont amis depuis longtemps.


Kevin vit avec sa mère et son frère dans un quartier populaire. Il est fasciné par les bâtiments industriels laissés à l'abandon dans lesquels il se plaît à déambuler tandis que Lionella est fille de musiciens. Elle s'entraîne au violoncelle pour le concours Arpège. Elle doit trouver un morceau original pour se faire remarquer. Lionella est une virtuose du violoncelle alors qu'elle cherche désespérément quel morceau présenter à un prestigieux concours de musique, son ami Kevin a déniché dans un marché aux puces une mystérieuse caissette contenant une partition et un journal...


Dans ce roman, l'auteur jongle dans le temps, entre le présent et le passé, dans le Venise du XVIIIème siècle, au temps de Vivaldi.


Autant j'ai apprécié les passages se déroulant dans le passé autant j'ai été déçue du récit se déroulant dans le présent. La relation entre les deux personnages principaux ne sont pas assez aboutis à mon sens, et on tombe vite dans le cliché malheureusement.


"La sonate oubliée" est un roman qui donne envie d'écouter du violoncelle et du Vivaldi...
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          11



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}