Critique de artemisia02

Comment résumer ce livre en un mot : humain, c'est le terme le plus adéquat que j'ai trouvé. Une belle écriture qui nous fait voyager sur ce chemin de Compostelle.
Une belle leçon de vie à travers le pèlerinage de plusieurs personnes traînant avec elles le poids de leur culpabilité, de leurs actes, de leurs décisions, un fardeau bien plus lourd à porter que leurs sacs à dos allégés au maximum.
Des personnages touchants, attachants, qui se croisent, se cherchent, se côtoient, echangent et bien sûr marchent ensemble vers un seul but St Jacques de Compostelle.
La marche, les rencontres avec les autres pèlerins et les hospitaleros, les amitiés durables et éphémères, leur permettront de sortir grandis de cette expérience inoubliable et unique. Comme une sorte d'introspection positive, une sorte de renaissance et de bien être.
Un très beau livre qui me donne envie de prendre mon bâton, mon sac à dos et ma coquille.