Critique de BDLASCASES

Max Winson. Ce nom est acclamé à chaque fin de match auquel il participe. L'unique gagnat depuis 7 ans. LE grand Max Winson. Celui à qui tout le monde veut ressembler. le tennisman à la coupe en étoile.
Son succès il le vaut à son père, son entraîneur personnel, avec lui ce n'est pas une partie de plaisir. Tellement tyrannique que quand celui-ci tombe gravement malade, Max est perdu. Habitué d'être entraîné à la dure, il ne sait plus quoi faire lorsque il doit tout gérer tout seul, notamment une interview, dans laquelle il perd tous ses moyens parce que son cher père n'est pas là pour lui dicter ses moindres faits et gestes.
Pour remplacer celui qui l'entraîne depuis ses 16 ans, une sélection est organisée, la question qui court sur toutes les bouches est de savoir quelle sera la personne qui sera digne de l'imbattable Max Winson. le choix s'est porté sur un étrange personnage à l'allure de clown, prénommé Andy.
Son nouvel entraîneur est très... original. Il concocte à son élève toute sorte de situations impossibles, Max est déboussolé par tout ce changement, néanmoins il prend confiance en lui sur le plan personnel, au fil des entraînements avec Andy.
Dans cette bande dessinée, le graphisme est très simplifié. Les détails sont quasi inexistants, mais cela ne gêne pas à la compréhension du récit, la légèreté dans cette BD est bien présente grâce ce type de graphisme. le choix du noir et blanc rend plus tragique l'histoire de Max Winson, seulement la couverture est colorée. Ces dessins nous donnent l'impression que chaque personnage est soit trop grand, tel que Max Winson, soit trop petit, comme les personnages secondaires.