Critique de chachourak

Dans ce deuxième tome, le personnage gagne en maturité et surtout en intensité psychologique puisqu'il va être amené à s'interroger sur son passé, son avenir, son jeu de tennis… C'est finalement dans une quête de liberté qu'il va se lancer.
Beaucoup moins sombre que le premier tome, L'Echange se concentre plus sur la psychologie du personnage et le développement de sa personnalité. le personnage évolue de manière impressionnante entre le début et la fin de la saga : si on a d'abord l'impression qu'il n'a pas de personnalité, la fin du premier tome est décisive pour lui et renverse la situation de manière très surprenante !

J'ai beaucoup apprécié suivre l'évolution de ce personnage au fil de ces deux tomes. Je m'accroche rarement aux personnages de livres, mais j'ai eu ici beaucoup de peine à quitter Max Winson. Ce personnage m'a énormément touchée et j'ai été très sensible aux dessins comme aux épreuves auquel le tennisman devait faire face. Jérémie Moreau a su créer un personnage terriblement attachant et avec une profondeur psychologique incroyable sans pour autant tomber dans le pathos ou dans le cliché. Une très belle surprise, et même un gros coup de coeur que je ne peux que vous recommander.
Lien : http://ulostcontrol.blogspot..