AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Emilie77400


Ah mais quelle lecture intéressante!

La 1ère phrase de la quatrième de couverture avait déjà aiguisé mon intérêt : "Un enfant disparait dans un quartier tranquille", un scénario anxiogène au possible, un scénario déjà vu certes mais amené ici d'un manière très intelligente. En effet, le livre est construit de façon à ce que nous découvrions les détails du drame à travers les portraits des différents protagonistes gravitant autour de celui-ci. Ainsi chaque chapitre se concentre sur une personne : l'enfant effacé d'à-côté, la vieille femme qui trompe sa solitude en surveillant ses voisins à la fenêtre, le journaliste en mal d'actualités, le policier...jusqu'aux parents dévastés.
Et petit à petit, alors que l'on s'interroge sur ce qui aurait bien pu se passer, on va se rendre compte que dans le quartier des innocents, personne ne l'est vraiment...

Je m'arrête ici, j'espère sincèrement que vous serez assez curieux pour ouvrir à votre tour ce livre et partir à la rencontre de ces habitants qui, tous autant qu'ils sont, reflètent assez bien notre société actuelle... Ainsi, je peux vous dire que j'ai trouvé ce roman "terriblement" juste et forcément, cela amène à la réflexion.

C'est un livre qui je pense va me rester longtemps en tête.
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}