Critique de Frederic524

"L'âge d'or" a obtenu le prix BD Fnac-FranceInter 2019 et c'est peu dire qu'il l'a amplement mérité. Cyril Pedrosa est le dessinateur mais aussi le co-scénariste avec Roxane Moreil de ce volume un qui confirme toutes ses promesses. La couverture, sublime, est un appel au mystère de l'aventure, aux élans de la geste médiévale. le scénario est prenant. le vieux roi meurt. Alors que sa fille Tilda s'apprête à lui succéder, elle est renversée par son jeune frère qui la condamne à l'exil loin de son royaume. Avec l'aide des loyaux Tankred et Bertil, deux preux chevaliers, Tilda va chercher à reconquérir son royaume pour le bien de son peuple. Si l'histoire est somme toute classique, le traitement graphique, les illustrations le sont moins. Ces dernières sont d'une rare beauté et c'est l'atout majeur de cette aventure médiévale au souffle épique et mystérieux. On est époustouflé, ébloui par le talent de Cyril Pedrosa. C'est un très bel objet de plus de 200 pages avec des dessins flamboyants aux couleurs tantôt froides tantôt chaudes qui rappellent les enluminures des manuscrits médiévaux. C'est un tour de force, une prouesse formidable que cet "Age d'or" que je vous recommande chaudement. On est là, très clairement face à une BD qui va rester, un classique instantané. Il n'y a plus qu'à attendre le second tome à paraître cette année qui j'en suis certain sera tout aussi réussi. Patience.
Lien : https://thedude524.com/2020/..