Critique de Gruizzli

J'ai patienté pendant un petit moment avec cette BD à portée de main, afin de savourer ma lecture et ne pas me mettre en tête trop d'attente. Et ce fut une belle découverte !

La BD est dans la veine d'un conte classique, mais avec quelques petites touches qui font plaisir. Déjà le dessin est un régal, c'est du Pedrosa en grande forme et qui aime jouer avec les couleurs. Il faut avouer que certaines planches se regardent plus qu'elles ne se lisent, mais le rythme de lecture n'en est pas pour autant ralenti, et c'est un réel plaisir.

Pour le scénario, on sent l'intrigue se nouer progressivement et converger vers la fin, qui ouvre sur le deuxième volume. C'est bien réalisé et plutôt entrainant, avec plein de petites pistes qui s'ouvrent tout du long et donnent envie de connaitre la suite. Je ne suis pas certain de la façon dont la BD va se tourner, et j'ai hâte de découvrir ça.

En soi, j'ai là une belle mise en bouche qui donne envie de découvrir le second volume, et je suis bien entrainé dans l'histoire. C'est une belle découverte, un album dont j'attends la suite maintenant !