Critique de koalavolant

Je dois bien avouer qu'en voyant que ce manuscrit parlait de deuil, j'ai eut un peu peur, en ayant eut un il y a peu de temps. Mais ce livre ne joue pas trop dans le mélodrame et pose les choses avec justesse. On trouve une histoire d'une personne qui passe une mauvaise période de sa vie, mais qui est aidé par un homme mystérieux, mais doux.Et quand cet homme approche de sa fin de vie, elle découvre alors ses secrets à lui.

J'ai beaucoup aimé la structure de ce texte, et le déroulement de l'histoire, on découvre petit à petit ce qui est arrivé à Gabin, et les passages où on parlait de sa fin, m'ont vraiment touché. J'ai légèrement pleuré, d'ailleurs, à la fin. J'ai aimé aussi qu'on ait l'histoire de Bruno même si on ne sait pas pourquoi. Mais finalement, tout fini par se raccrocher l'un dans l'autre.

Bien que le style n'ait pas grande originalité, il arrive à faire passer des beaux messages, et reste tout à fait approprié pour le genre du livre. Les personnages sont simples, mais intéressants, et j'ai apprécié ma lecture, parce que ça se lit vite et bien. J'ai aimé que les choses se raccrochent entre elles, et qu'on ait le mot de la fin. C'est un peu triste, mais c'est optimiste et joli, et j'ai passé un bon moment.

Cette lecture que je redoutais ne m'a finalement pas fait mal, pas réconforté non plus, mais m'a permis au moins de sourire un peu.