Critique de tislerkarine

« La nuit n'est jamais complète, il y a toujours puisque je le dis, puisque je l'affirme, au bout du chagrin une fenêtre ouverte. » Paul Eluard

Lola est invitée à une soirée chez son meilleur ami William. Elle n'est pas en avance comme à son habitude, la poisse étant sa meilleure amie depuis quelque temps déjà, depuis l'événement.
Aussi, elle n'a pas de cadeau à offrir, ne sortant que très rarement de chez elle, elle se doit d'être à la hauteur. Dans le centre commercial, Lola se retrouvera coincée au prise d'un groupe de malfaiteurs armés et dangereux. Dans son malheur, elle ne sera pas seule, un inconnu à lui aussi été piégé, ensemble ils décident de jumeler leurs forces pour se sortir de ce pétrin. Leur survie déprendra de leur efficacité et leur entente, être soudés et réactifs face aux malfaiteurs sera un atout sans pareille.
Un mauvais timing les à réunis pour une nuit d'angoisse, de peur et de craintes, réunis dans l'adversité et l'espoir de s'en sortir vivants. Un soupçon de témérité, une pincée de culot, Lola décide d'affronter les cambrioleurs, son compagnon d'infortune est plus terre à terre et se heurte à la folie attitude de la jeune femme créant ainsi une certaine complicité. Douze heures ensemble, d'entraide, de confiance en essayant de ne pas sombrer dans la peur. Vont-réchapper à leur ravisseurs ? Lola va t-elle se révéler comme lui a conseiller le médium vu quelques minutes avant la séquestration ? Qui est cet inconnu ?

Ce livre est un enchevêtrement de scènes plus rythmées les unes que les autres. Douze heures stressantes, ne sachant pas si les héroïnes s'en sortiront car les malfrats sont bien décidés à les supprimer. J'ai bien imaginé les moments intenses et le centre commercial qui est un lieu où les endroits pour se cacher sont assez rares. Lola est une jeune femme déterminée, à travers elle, des femmes peuvent s'identifier, sa manière de prendre la barre du navire avec son acolyte est exceptionnel. Vivre ou mourir ? Ils n'ont pas cinquante solutions. La témérité de la jeune femme est communicative, l'inconnu se rendra compte du potentiel dont elle est doté et se prendra lui aussi pour un « justicier » le temps d'une nuit. J'ai adoré cette histoire, elle est entraînante, sans temps morts, le lecteur suit facilement les étapes. Lola est une femme pétillante qui ne demande qu'à se libérer de ce poids qui la propulse dans les abysses de la dépression silencieuse est chronophage, pour s'en débarrasser, une seule nuit suffira grâce à l'inconnu. Une fin de roman comme j'aime en lire c'est à dire surprenante. Merci Damien Claire & Ingrid Morel pour ce beau roman, un coup de coeur évident.
Merci ROUGE / NOIR Éditions pour ce service presse.
Je vous conseille ce livre.
Bonne lecture.