AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tislerkarine


“La mort ferme les yeux des morts et ouvre ceux des survivants.” Gilbert Cesbron

Eva, agressée, victime d'un tueur en série, a réchappé à la mort in extremis, se meurt un peu plus faute d'avoir des envies et de l'espoir pour survivre. Elle est une miraculée à la mémoire effacée et aux souvenirs absents. Qui est sont agresseur ? Que lui a t-il fait ? Pourquoi l'avoir gardée en vie si ce n'est pour en faire sa marionnette. Eva est femme brisée, défigurée, vivant dans un enfer permanent avec des flashs de son incarcération. Un cercle infernal et vicieux, une spirale incessante et qui la détruit un peu plus chaque jours. Malgré l'aide des professionnels de santé pour l'aider à avancer et à aller mieux, sa mémoire stagne et le ravisseur sévit toujours. Entre crises d'angoisses, de paranoïa et de larmes, la vie de la « Survivante » est un calvaire se résumant à la solitude de son appartement et ses visites trois fois par semaines chez son psychologue, Jack. Elle ne sera tranquille et apaisée que quand son bourreau sera mort et qu'elle lui donnera le coup de grâce. La colère finira par l'emporter, Eva veut se venger, tuer celui qui à détruit sa vie, ses rêves, ses envies et son avenir, lui faire subir les pires atrocités ainsi que les tortures qu'elle a elle même subit durant des semaines. Elle se prend à rêver de cet instant, serait elle devenu folle, dépendante de son désir de tuer, est elle dangereuse pour elle même et autrui? Acceptera t-elle l'identité de son ravisseur ?
Le tueur joue avec elle, il l'a met en scène, lui offre des « cadeaux », la provoque pour mieux la manipuler. Quel est son but ? Pourquoi ne vient il pas achever son travail en la tuant ? Qu'a t-elle a lui offrir ? Eva assouvira t-elle sa vengeance ? Réussira t-elle a connaître l'identité de cet homme qui n'a fait d'elle qu'un lambeau de chair dégoulinante de sang, de sécrétions et de haine ? Peut elle faire confiance à tout le monde ?

Ce livre est un concentré de peur, de haine, de douleur, de recherche de vérité et de stress pour le lecteur. Méthodiquement, les auteurs Damien Claire et Ingrid Morel ont mener à bien une intrigue parfaite, studieuse, instinctive, précise et laissant le doute s'installer dans la tête de la lectrice que je suis. Au départ, je pensais avoir démasqué le tueur, tout concordait, mais cela était sans compter le sadisme incroyablement bien ficelé des auteurs. Il m'a rendu folle je dois bien l'admettre, j'ai proposer à Damien différentes hypothèses, mon point de vue telle une détective pour enfin découvrir l'identité de l'assassin. Mon cerveau à carburé durant toute ma lecture, je n'ai rien vu venir, je suis restée scotchée à ces lignes, ces événements qui se succédaient, ces meurtres qui sont détaillés à la perfection mais surtout je suis entré dans la tête de Eva et de « …. » son nom ne vous sera dévoilé que si vous lisez cette merveille, ce thriller qui met en exergue tous les sens, qui donne à réfléchir comme un psychopathe et surtout, je dis bien surtout, qui permet au lecteur de participer à l'enquête menée d'une main de maître par Eva.
Ce livre est un gigantisme coup de coeur, il est digne de Mr Cédric Sire, de Mr Chattham, de Mr Thilliez. Des auteurs qui donnent d'eux mêmes à travers ces chapitres différents, pleins de mystères et de scènes sanglantes.
ATTENTION SCÈNES DE VIOLENCES EXTRÊMES, SANGUINOLENTES A SOUHAITS, POUR UN PUBLIC AVERTI.
Merci aux Editions Lollipop pour cette pépite, merci Damien Claire & Ingrid Morel pour leur talent indéniable et ce récit indiscutablement parfait.
Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}