Critique de QueLire

« Clic » on prend la pose !

Et voilà, je viens de lire, mais surtout de regarder cet album 3 fois d'affilée et je ne boude pas mon plaisir. L'histoire d'une bande de copains à qui l'on donne un appareil photo et ops, l'imagination fait le reste. Fous rires, déguisements, poses, tout y est et c'est là qu'intervient le travail d'illustration de Claudine Morel qui rend cet album particulièrement craquant.

Un album gai qui cache des surprises

« Clic », c'est un album avec lequel les enfants dès l'âge de 3 ans s'amuseront beaucoup. Chaque page est triple. C'est à dire que pour voir une photo, il faut soulever déplier la troisième page pour voir la pose choisie par les personnages et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont à fond dans l'action ! Et ils sont drôles en plus ! Une joyeuse bande de copains entre extra-terrestres et animaux réels qui s'amusent comme des fous.

Bon support pour organiser une activité enfant

Pour changer un peu du traditionnel « coloriage », si les enfants s'ennuient, pourquoi ne pas leur organiser une séance photo ? Je sais que mes filles qui sont encore petites adorent faire « wistitiiiii » et que quand on est en vacances, elles se prêtent volontiers au jeu de photographes et jouent les modèles ! Alors voilà, j'ai eu l'idée de prendre ce livre et de leur demander de poser comme les personnages et le résultat est hilarant. En plus, elles se sont bien amusées. Bon, j'ai dû empêcher la moyenne de massacrer le lampadaire en voulant prendre l'abat-jour, mais à part ça, tout s'est bien passé. Une animation qui ne coûte rien (si ce n'est un abat-jour ;) ) et qui plaît beaucoup !

Lien : http://que-lire.over-blog.co..