Didier Jeunesse (15/06/2016)
3.89/5   9 notes
Une grande feuille blanche sur un mur, des déguisements et un appareil photo. Cinq copains sont fin prêts pour se faire tirer le portrait ! Ils rigolent, se montent dessus, se prennent pour des stars, font des grimaces…
Clic ! Clic ! Clic !

- Des situations drôles et tendres, très représentatives des jeux d’enfants.

- Du suspense grâce aux rabats qui couvrent et découvrent chaque cliché. Un objet ludique à déplier !
Que lire après Clic !Voir plus
« Clic » on prend la pose !

Et voilà, je viens de lire, mais surtout de regarder cet album 3 fois d'affilée et je ne boude pas mon plaisir. L'histoire d'une bande de copains à qui l'on donne un appareil photo et ops, l'imagination fait le reste. Fous rires, déguisements, poses, tout y est et c'est là qu'intervient le travail d'illustration de Claudine Morel qui rend cet album particulièrement craquant.

Un album gai qui cache des surprises

« Clic », c'est un album avec lequel les enfants dès l'âge de 3 ans s'amuseront beaucoup. Chaque page est triple. C'est à dire que pour voir une photo, il faut soulever déplier la troisième page pour voir la pose choisie par les personnages et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont à fond dans l'action ! Et ils sont drôles en plus ! Une joyeuse bande de copains entre extra-terrestres et animaux réels qui s'amusent comme des fous.

Bon support pour organiser une activité enfant

Pour changer un peu du traditionnel « coloriage », si les enfants s'ennuient, pourquoi ne pas leur organiser une séance photo ? Je sais que mes filles qui sont encore petites adorent faire « wistitiiiii » et que quand on est en vacances, elles se prêtent volontiers au jeu de photographes et jouent les modèles ! Alors voilà, j'ai eu l'idée de prendre ce livre et de leur demander de poser comme les personnages et le résultat est hilarant. En plus, elles se sont bien amusées. Bon, j'ai dû empêcher la moyenne de massacrer le lampadaire en voulant prendre l'abat-jour, mais à part ça, tout s'est bien passé. Une animation qui ne coûte rien (si ce n'est un abat-jour ;) ) et qui plaît beaucoup !

Lien : http://que-lire.over-blog.co..
Une grande feuille blanche comme décor, un appareil photo et cinq amis prêts à toutes les facéties pour être les stars des photographies. de clic en clic, les poses changent, les amis se déguisent, des rabats permettent de découvrir les photos prises. Des illustrations sympathiques et pleines d'humour. Dès 3 ans.
Clic! Claudine Morel, Didier jeunesse, 13€90

Il y a des jeux qui traversent les âges et les époques. Confiez un appareil photo à une bande d’enfant et vous pouvez compter sur une après-midi tranquille (oui, même s’il pleut des cordes). Vous pouvez leur faire confiance pour varier les situations et les accessoires.
Lien : https://www.litterature-enfa..
Une bande de copains s'amuse au jeu des photos : une où on rigole, une où on pose, où on fait la grimace, se déguise etc. le lecteur déplie les pages et découvre avec surprise et amusement le résultats de ces délires.

Un album pour jouer, aiguiser son regard et s'amuser. Une lecture à prendre pour égayer les vacances. Un clin d'oeil amusé et décalé dans une société où les selfies règnent... à savourer sans modération

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..

critiques presse (1)
Ricochet
06 juillet 2016
Un petit album - format à l'italienne - plein de fantaisie et d'humour sur un après-midi passé à se photographier entre amis.
Une grande feuille blanche comme décor, un appareil photo et cinq amis prêts à toutes les facéties pour être les stars des photographies. De clic en clic, les poses changent, les amis se déguisent, des rabats permettent de découvrir les photos prises. Des illustrations sympathiques et pleines d’humour. Dès 3 ans.