Critique de regina_falange

Un très bel hommage à Johnny. Inoubliable c'est vrai, on a tous fredonné ses chansons et on les chantera encore longtemps... on a tous quelque chose de Johnny. Il y a eu des tonnes de livres sur l'homme, sur l'artiste, biographie, photographies, pour une fois les deux sont réunis et on peut tourner les pages, feuilleter, s'arrêter sur un thème, une lettre qui attire notre attention, il se lit comme on veut, rien de linéaire, on s'attarde là où le coeur nous envoie, là où on a envie de retrouver Johnny (sur scène, avec ses copains, sur sa moto, au cinéma, dans son enfance ect.) des brides d'une vie bien remplie. Et j'ai trouvé ça très chouette, les articles sont courts (quelques lignes, jusqu'à 4 pages pour certains) les photos choisies (parfois inédites) sont belles, intimes (dans le sens où l'on pourrait les regarder comme un album souvenirs de famille). Si part sa mise en page et sa couverture souple, il rappelle des hors-série de magazine people, il n'en reste pas moins un bel ouvrage. Accessible à tous, de ses plus grands fans au auditeur les plus curieux.