Éditeur : L'Archipel (07/11/2018)

Si Johnny a atteint une popularité inégalable, s'il est un artiste inoubliable qui, pendant près de 60 ans, a trouvé des adeptes auprès de toutes les générations, c'est parce que chacune des lettres de l'alphabet de sa vie résonne comme un symbole de densité, d'humanité et de liberté.
Cet album rassemble, en quelque 40 entrées alphabétiques, tout Johnny. Concocté par deux témoins privilégiés de sa vie et de sa carrière, le journaliste Alain Morel et le photog... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
culturevsnews
  07 novembre 2018
Que de souvenirs... souvenirs ! Johnny a fait partie de notre vie et nous avons partagé tellement de moments heureux grâce à son talent. ! Il en faut aussi pour raconter son histoire artistique tellement riche et diverse à travers les époques. On voit bien dans ce livre la formidable adaptation de Johnny au fur et à mesure de l'évolution des différents courants musicaux. C'est la clé de sa longévité.Que l'on soit fan ou non du personnage, il aura marquer une génération. Toutes les péripéties sont évoquées jusqu'à l'annonce de son décès, l'hommage national à la Madeleine et l'évocation de la sortie d'un ultime album enregistré dans les derniers mois de sa vie, sans doute au faite de la souffrance.
C'est donc environ 160 pages dans lequel peut s'y plonger avec ce beau livre de Alain Morel et Patrick Carpentier avec de superbes clichés d'un homme pas comme les autres, Johnny, mis en valeur dans toutes ces pages que l'on découvre au fur et à mesure avec plaisir. Si vous pouvez l'écouter en musique (de Johnny bien entendu) c'est un plus pour se mettre dans l'ambiance. Bravo , un des meilleurs hommage à cet artiste.
Note : 9,5/10
Videos de Alain Morel (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Morel
Adolescents et cannabis : Que faire ? Pour aider un adolescent consommateur de cannabis, sans affolement ni naïveté, ce livre présente aux parents et aux éducateurs un point actualisé sur : ? Les apports des neurosciences concernant le cannabis ; ? Les moyens d?une éducation préventive, dans un monde aux enjeux multiples ; ? Un processus pour nouer une relation éducative, afin de dépasser la « solution cannabis » et d?initier le changement ; ? Les outils et les dispositifs utiles : adresses, site internet, mais aussi outils de communication et relation, exemples de décisions (changer de lycée, argent de poche, sorties). Dans cet ouvrage, trois spécialistes des addictions et de l?adolescent travaillant dans des Consultations Jeunes Consommateurs, mettent à disposition du public concerné leur expérience acquise auprès des familles rencontrées. « Restons calme, mais agissons ! » J.-P. Couteron, M. Lascaux, A. Stehelin Préface du docteur Alain Morel
--- Fiche du livre : https://www.dunod.com/sciences-humaines-et-sociales/adolescents-et-cannabis-que-faire
Retrouvez-nous sur : --- www.dunod.com --- Facebook : https://www.facebook.com/editionsdunod/ --- Twitter : https://twitter.com/DUNOD