Éditeur : L'Archipel (07/11/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes)
Si Johnny a atteint une popularité inégalable, s'il est un artiste inoubliable qui, pendant près de 60 ans, a trouvé des adeptes auprès de toutes les générations, c'est parce que chacune des lettres de l'alphabet de sa vie résonne comme un symbole de densité, d'humanité et de liberté.
Cet album rassemble, en quelque 40 entrées alphabétiques, tout Johnny. Concocté par deux témoins privilégiés de sa vie et de sa carrière, le journaliste Alain Morel et le photog... >Voir plus

culturevsnews
  07 novembre 2018
Que de souvenirs... souvenirs ! Johnny a fait partie de notre vie et nous avons partagé tellement de moments heureux grâce à son talent. ! Il en faut aussi pour raconter son histoire artistique tellement riche et diverse à travers les époques. On voit bien dans ce livre la formidable adaptation de Johnny au fur et à mesure de l'évolution des différents courants musicaux. C'est la clé de sa longévité.Que l'on soit fan ou non du personnage, il aura marquer une génération. Toutes les péripéties sont évoquées jusqu'à l'annonce de son décès, l'hommage national à la Madeleine et l'évocation de la sortie d'un ultime album enregistré dans les derniers mois de sa vie, sans doute au faite de la souffrance.
C'est donc environ 160 pages dans lequel peut s'y plonger avec ce beau livre de Alain Morel et Patrick Carpentier avec de superbes clichés d'un homme pas comme les autres, Johnny, mis en valeur dans toutes ces pages que l'on découvre au fur et à mesure avec plaisir. Si vous pouvez l'écouter en musique (de Johnny bien entendu) c'est un plus pour se mettre dans l'ambiance. Bravo , un des meilleurs hommage à cet artiste.
Note : 9,5/10
regina_falange
  27 décembre 2018
Un très bel hommage à Johnny. Inoubliable c'est vrai, on a tous fredonné ses chansons et on les chantera encore longtemps... on a tous quelque chose de Johnny. Il y a eu des tonnes de livres sur l'homme, sur l'artiste, biographie, photographies, pour une fois les deux sont réunis et on peut tourner les pages, feuilleter, s'arrêter sur un thème, une lettre qui attire notre attention, il se lit comme on veut, rien de linéaire, on s'attarde là où le coeur nous envoie, là où on a envie de retrouver Johnny (sur scène, avec ses copains, sur sa moto, au cinéma, dans son enfance ect.) des brides d'une vie bien remplie. Et j'ai trouvé ça très chouette, les articles sont courts (quelques lignes, jusqu'à 4 pages pour certains) les photos choisies (parfois inédites) sont belles, intimes (dans le sens où l'on pourrait les regarder comme un album souvenirs de famille). Si part sa mise en page et sa couverture souple, il rappelle des hors-série de magazine people, il n'en reste pas moins un bel ouvrage. Accessible à tous, de ses plus grands fans au auditeur les plus curieux.
nelson43
  28 décembre 2018
Merci à masse critique et aux éditions "groupe archipel " pour ce magnifique livre ; une bonne surprise pour moi qui suis une fan de Johnny .
L'avantage de cet ouvrage , c'est le fait de pouvoir lire les chapitres dans le désordre ; inutile de feuilleter de la première à la dernière page . J'ai commencé par regarder les photographies : j'avais oublié certains looks ainsi que certains évènements qui ont marqué sa vie . C'est un immense plaisir de le redécouvrir .J'ai laissé le livre sur la table du salon et , en ces temps de fête où la famille défile , j'ai remarqué que tout le monde se précipite sur cet ouvrage et chacun y va de son commentaire .
Un beau cadeau de fin d'année pour tous ceux qui ont apprécié ce chanteur
terror77
  26 décembre 2018
Superbe ouvrage de 160 pages qui m'a vraiment plu avec bon nombre de photos que je ne connaissais pas donc inédites à mes yeux . Après un très bon avant-propos ou préface de l'auteur, tout commence de la lettre A comme Amours à Z comme Zénith le tout parsemé de superbes photos . J'ai appris pas mal de choses sur le regretté Johnny dans les rubriques copains, doublures, fans, équipiers, looks et musiciens . J'ai adoré cette photo en page 57 avec Ticky Holgado et Carlos le chanteur je précise tellement inattendue . Merci pour ce magnifique livre et pour la joie qu'il procure, merci aux auteurs et merci à la maison d'édition pour ce tarif abordable . Bravo Johnny
santiagsaintrop
  10 mars 2019
Tres bel ouvrage comportant neammoins quelques erreurs historiques...En ce qui me concerne,JOHNNY n a pas realise son tatouage thunder eagle(l aigle et la plume) a LOS ANGELES,mais a PARIS,a son domicile villa MOLITOR ou je m etais deplace en 1992 pour realiser sur son bicep droit ce motif issu de mes creations originales....L on me voit d ailleurs lors du SUPER RALLY HARLEY DAVIDSON en 1992 organise par le hdc NIGLO au circuit CAROLE en train de lui presenter le nouveau logo du hdc DESPERADOS.......SANTIAG SAINT TROPEZ.
Lien : http://www.santiag.net
Videos de Alain Morel (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Morel
Adolescents et cannabis : Que faire ? Pour aider un adolescent consommateur de cannabis, sans affolement ni naïveté, ce livre présente aux parents et aux éducateurs un point actualisé sur : ? Les apports des neurosciences concernant le cannabis ; ? Les moyens d?une éducation préventive, dans un monde aux enjeux multiples ; ? Un processus pour nouer une relation éducative, afin de dépasser la « solution cannabis » et d?initier le changement ; ? Les outils et les dispositifs utiles : adresses, site internet, mais aussi outils de communication et relation, exemples de décisions (changer de lycée, argent de poche, sorties). Dans cet ouvrage, trois spécialistes des addictions et de l?adolescent travaillant dans des Consultations Jeunes Consommateurs, mettent à disposition du public concerné leur expérience acquise auprès des familles rencontrées. « Restons calme, mais agissons ! » J.-P. Couteron, M. Lascaux, A. Stehelin Préface du docteur Alain Morel
--- Fiche du livre : https://www.dunod.com/sciences-humaines-et-sociales/adolescents-et-cannabis-que-faire
Retrouvez-nous sur : --- www.dunod.com --- Facebook : https://www.facebook.com/editionsdunod/ --- Twitter : https://twitter.com/DUNOD