Critique de MellysBook

Encore une fois, je ne sais pas vraiment dans quel sens va partir cette chronique, car je garde un sentiment mitigé.

Tout d'abord, j'étais charmé par la couverture. que je trouve très girly et mystérieuse. C'est grâce à elle que j'ai ouvert ce livre et il est vrai que j'étais très impatiente de découvrir ce qu'elle cachait.

L'histoire quand à elle, je ne sais pas quoi vraiment en penser. le côté humoristique n'a pas toujours fait mouche chez moi donc j'étais un peu retrait. La parie sentimental m'a un peu exaspéré, Gélou m'a paru un peu stupide dans certaines situations. Je ne suis pas très télévision et je n'ai pas pu reconnaître toutes les références cités. Malgré ce constat négatif dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment. J'ai beaucoup aimé suivre Gélou dans ces déboires d'actrice et la petite enquête était vraiment top !

Gélou est le personnage centrale qui nous raconte sa petite vie d'actrice et ses relations avec les autres. Si je l'ai pris d'affection toute suite, car je l'ai trouvé très accessible, certaines de ses réactions m'ont collé des boutons. Je n'ai pas compris pourquoi elle voué un tel amour à Frédéric, ce personnage est juste détestable. Tous les personnages qui gravitent autour d'elle ont tous quelque chose qui m'a plu, même si je ne me suis pas attachée à tous. Certains ont des personnalités un peu fantasque et c'est ce que j'ai aimé chez eux.

J'ai adoré la fin avec le commissaire, cette scène est juste très drôle et vraiment insoupçonnable. le dernier chapitre quant à lui m'a surprise du début jusqu'à la fin et je n'aurais pas aimé une autre fin. Elle est absolument parfaite!

En bref: " Laissez-moi Faire " est un roman avec ses qualités et ses défauts, malgré ces derniers, j'ai passé un bon moment en sa compagnie.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..