Critique de Marie2406

C'est certain la clientèle de ce luxueux palace de la Côte d'Azur n'est plus ce qu'elle était.
Finies les vacances de quelques très riches fortunés qui se retrouvaient uniquement entre eux chaque été.
Maintenant on voit vraiment de tout dans ce palace, au grand désespoir de Monsieur Vladimir le concierge.
D'abord c'est cette jeune fille on ne peut plus ordinaire invitée par Madame van Verlaand la très riche veuve de l'un des plus grands chefs d'orchestre mondiaux qui a fréquenté l'hôtel pendant des décennies.
Puis cette starlette de téléréalité, qui il faut bien le dire est un peu nunuche et qui dénote totalement dans les salons feutrés du palace.
Et cerise sur le gâteau, arrive Apollonia Patras une voyante grecque devenue la coqueluche des grands de ce monde.
Mais quoiqu'il en soit, Monsieur Vladimir trouve qu'il règne une drôle d'atmosphère cette année, et quand Apollonia Patras prédit qu'un grand malheur va survenir, il ne peut qu'en être convaincu.
Et ce grand malheur va vite arriver, l'une des célèbres et richissimes clientes est assassinée.
Mais ce qui va poser le plus de problème à Monsieur Vladimir c'est que l'assassin n'a pu ni entrer ni ressortir du palace, c'est donc qu'il est un habitué des lieux.
Alors qui ? client ou employé ?
Petit à petit les masques vont tomber et derrière des façades bien lisses apparaissent bien des noirceurs que chacun aurait aimé continuer à cacher.
Oui l'assassin dort au palace et Monsieur Vladimir pour son plus grand malheur va bien vite en avoir la certitude.
Un bon petit polar, mais même si l'intrigue et les personnages ont été bien amenés, la résolution du crime aurait mérité un peu plus de profondeur.