AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : B00HPVZ1UQ
Éditeur : Nous Deux (30/11/-1)

Note moyenne : 3.12/5 (sur 4 notes)
Résumé :
L'hôtel Anderson est un havre de paix et de luxe, un monde feutré au coeur de la Côte d'Azur sur lequel veille fièrement monsieur Vladimir, le concierge. Chaque été, les mêmes hôtes fortunés s'y retrouvent en toute discretion. Mais cette année, le confort paisible vole en éclats quand l'une des plus glorieuses clientes des lieux est retrouvée assassinée... Sous les ors et les velours, dans les reflets des lustres de cristal, se dessine l'ombre d'un meurtrier insoupç... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
manue14
  26 août 2016
Ce court roman est ce que je pourrais qualifier un roman de gare. Un livre que l'on pourrait trouver sur un siège, le lire le temps de quelques heures puis le reposer ensuite pour un futur lecteur.
J'ai passé un bon moment, l'histoire est assez captivante dans son ensemble mais l'enquête n'est pas mise en avant malheureusement.
Gérard Morel se concentre plus sur le quotidien parfois chaotique d'un hôtel luxueux avec son personnel, ses clients réguliers et leurs habitudes et évidemment les nouveaux qui ne cadrent pas forcément avec le décor.
Je pense que l'on peut se retrouver dans ce roman comme étant le touriste qui va entrer dans le hall de cet hôtel juste pour découvrir le décor de ce lieu et prendre quelques photos avant de se faire gentiment raccompagner vers la sortie par un membre du personnel.
Les idées sont intéressantes mais sans être irréalistes. Je pense que l'auteur a vraiment voulu écrire ce roman pour que l'on s'imagine vivre le quotidien de ces protagonistes.
Personnellement certains passages m'ont plu mais j'aurais apprécié plus de détails et découvrir l'envers du décor… J'ai trouvé que c'était un roman pas assez approfondi. Et je pense que si les descriptions avaient été vraiment développées je l'aurais davantage apprécié.
Les personnages sont intéressants et je pense qu'on a tous, dans notre entourage ou un jour, croisé une de ces personnes. Je pense que c'est aussi cela qui fait que ce roman n'est pas irréaliste même si l'on ne côtoie pas les grands hôtels de luxe.
La fin est intéressante mais trop romancée selon moi c'est dommage. Je pense que j'aurais apprécié terminer la lecture sur une note plus dramatique pour montrer que ce roman est tout de même un roman policier.
En résumé, même si c'est une lecture assez mitigée je pense que ce roman peut plaire aux lectrices qui aiment la romance, les grands hôtels mêlés à une petite note de meurtres.

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
countessmorphea
  17 décembre 2016
Encore une petite lecture sympa.
L'auteur semble avoir des thématiques récurrentes : bourgeoisie, artistes et enfant abandonné - retrouvé. Au début j'ai eu peur que ce soit une copie de la musique adoucit les meurtres mais non !
Nous découvrons un hôtel luxueux avec son personnel qui fait tout pour faire plaisir et ses clients plus extravagants les uns que les autres. On a même une star de télé réalité ;) Tout ce petit monde se retrouve sur la Côte d'Azur pour profiter de l'été. Même si on dirait que personne ne s'apprécie réellement. Mais ces vacances vont être différentes !
D'abord une jeune femme dénotant avec le paysage débarque, invitée par une des plus grandes clientes. Ensuite une médium. Rajouter à ça les crises entre deux femmes qui ont aimé le même homme... Et un mort ! Qui ? Comment ? Pourquoi ?
Tout se joue vers la fin du livre. Cette fois au lieu de me demander tout le long qui a tué, là je me suis demandée qui allait mourir ^^
Si vous avez l'occasion de le lire, n'hésitez pas :) J'ai passé un bon moment.
Bisous et bon week end ! J-7 avant Wowel !!!!
Lien : http://lireoudormir.blogspot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
kakine16
  08 mai 2016
Bon les enquêtes décidément c'est pas mon point fort, moi je ne sais jamais qui est le meurtrier ! C'est toujours la surprise au moment de la révélation !
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
manue14manue14   26 août 2016
Sans doute madame van Verlaand profitait-elle de son récent veuvage pour exaucer enfin ses caprices ? Il est vrai que son mari s’était toujours montré très autoritaire, avec elle autant qu’avec le personnel de l’hôtel et parfois même avec les clients qui le dérangeaient.
Malgré son chagrin, elle doit se sentir libérée, pensa en souriant Monsieur Vladimir. Mais tout de même…
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : hôtelVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "L'assassin dort au palace" de Gérard Morel.

Quel est le métier de Coralie Chabrier ?

juge
avocate
greffière

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : L'assassin dort au palace de Gérard MorelCréer un quiz sur ce livre