Critique de DemoizelleVinie

Kate est une Irlandaise venue s'installer en Amérique afin d'échapper à son passé. Lorsqu'elle est embauchée chez Evans & Associée, elle fait la rencontre de James Evans. Un homme arrogant, qui la prend de haut et qu'elle déteste à peine l'entretien terminé. Pourtant, bientôt ils ne vont plus pouvoir se passer l'un de l'autre et de meilleurs amis ils vont devenir amants. Mais Kate a caché une chose importante à James : elle veut un enfant et pour cela elle a eu recours à une insémination artificielle.
Mais maintenant c'est quitte ou double : soit James va rester près d'elle, soit il va prendre ses jambes à son cou et la jeune femme n'est pas sûre de vouloir renoncer à cet homme qu'elle aime.
Seulement, James aussi a eu un passé tumultueux et la grossesse de Kate fait remonter de vifs souvenirs et il ne veut pas s'engager.

Je me suis laissée charmer par cette histoire. On navigue entre présent et flash-back du passé afin de mieux comprendre le passé de James et Kate et leur rencontre.

On a du mal à suivre James parfois tant son attitude est changeante et qu'il joue le chaud et le froid. Il se rapproche de la jeune femme pour mieux s'en éloigner l'instant d'après, c'est assez déstabilisant.
Kate est une femme forte et fragile à la fois. Elle tente de garder la tête hors de l'eau même si la situation la déstabilise.

Parfois, j'ai trouvé le roman long mais pas dans le sens inintéressant, plutôt dans le sens où j'avais hâte de savoir comment les protagonistes allaient enfin être réunis, comment ils allaient réussir à surmonter leurs douleurs.

Lien : https://livreoumourir.blogsp..