Une très jolie histoire mignonne, légére et facile à lire. Si je dois mettre un point négatif, ce serai les nombreux flash-back, que je ne trouve pas necessaire, ou du moins pas autant.
J'ai craqué pour cette histoire suite à sa couverture et son résumé.
J'ai vraiment apprécier découvrir cette nouvel auteur, elle nous embarque a Portland auprès de Kate qui rêve que d'une chose être mère et James son meilleure ami, son confident, l'homme de sa vie qui est meurtrie au plus profond de lui, donc quand elle lui apprend être enceinte il stop tout car il n'est pas prêt, il ne veux s'impliquer dans la vie d'un enfant mais il reste près d'elle quand même pour la soutenir.

Le livre commence dès sa sortie de maternité mais pour comprendre au mieux leur relation le récit s'enchaîne avec un passé/présent du point de vue des deux personnages ce qui rajoute un bonus à l'histoire, ce qui nous permet d'en apprendre encore plus, de les comprendre.

J'ai passer un super moment avec cette histoire, les révélations au fil des pages m'on laisser sans voix plusieurs fois car je m'attendais à tous sauf à sa. Une romance comme je les aime avec un épilogue digne de ce nom qui clôture avec délice My Love For You.

James est le supérieur de Kate, mais malgré cela une relation un peu spéciale va naître entre eux, James ne pouvant résister au désir que lui provoque Kate.
Bien avant que cette relation ne naisse, Kate avait pris la décision de faire un enfant seul. Quant à James, ne voulant pas d'enfant, leur relation s'arrêtera aux portes de l'amitié.
On commence notre lecture avec le retour de Kate de la maternité, et on avancera dans notre lecture entre le passé et le présent.
J'avais un peu peur de cette façon de voir les choses, mais c'est tellement bien écrit que ça coule tout seul.
On avance dans le présent de nos deux jeunes amis, et on comprend pourquoi ils en sont arrivés là, tout en espérant et en sachant que leur amour sera plus fort que tout, mais donnant des passages assez sympa de jalousie et de possessivité.
Une très jolie romance, bien écrite, avec un schéma particulier qui rend cette lecture très attrayante.
3,5
C'est la lecture du résumé qui m'a donné envie de lire ce roman, j'aimais beaucoup l'idée de cette femme qui vit sa maternité avec tant d'entrain et d'implication, tout simplement car elle voulait être mère.

L'auteure nous propose de découvrir l'histoire de James et Kate, en prenant connaissance de leurs débuts ensemble, tout comme du présent en alternant les chapitres dans le temps. Un petit exercice auquel on se fait rapidement, même si au début, cela déstabilise un peu. Mais c'est ainsi que petit à petit, nous allons prendre conscience de ce qu'ils ont partagé avant d'en arriver à cette période du présent, où Kate a eu son bébé et que James et elle, ne savent plus trop comment se positionner.

Au départ, ils ne s'entendaient pas, on peut dire que Kate et James n'étaient absolument pas fait pour envisager quoique que se soit ensemble. Mais petit à petit, ils ont appris à se connaitre et ont fini par céder à cette attirance qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre, mais c'est surtout autre chose qui s'est installé entre eux, une sorte de connivence, quelque chose de plus fort. Sauf que chacun avait une vision différente de l'avenir. Kate était dans cette période où elle a enfin pris la décision d'avoir un bébé, alors même que son histoire avec James commence. Des événements qui ne vont pas forcément ensemble, mais le destin agit parfois bizarrement. Ils vont donc se retrouver dans une relation très particulière sans aucun engagement, et aucune promesse ne seront prononcés.

James est un personnage meurtris et qui a peur de s'installer et de créer quelque chose de concret avec quelqu'un, et pourtant sa façon d'être crie tout le contraire. Quand il cède à son attirance avec Kate, il ne s'imaginait pas que cela deviendrait si compliqué. Pour lui, c'est très difficile de gérer cela, il va souffler le chaud et le froid, nous montrons alors plusieurs facettes de sa personnalité. C'est la peur qui dicte ses réactions, et on sent en lui cet immense vide qu'il ressent alors. Tant qu'il ne s'agissait que de sexe, il tenait la route, mais cette histoire de bébé l'a littéralement freiné. Ce qui dénote alors de façon assez ambigüe la situation, c'est quand on constate la façon dont il a d'être si présent pour Kate et le bébé, il se voile la face sur ce qu'il est capable de donner et cela ne nous le rend que plus attachant encore de le voir ainsi.

Face à cet homme qui ne souhaite pas d'engagement en tous genres, nous avons un personnage féminin qui sait ce qu'elle veut. Cette envie viscérale d'avoir un enfant et ce malgré le fait d'être seule, la rend plus forte encore pour affronter cette aventure qu'est de de venir mère. J'ai beaucoup aimé son personnage, elle est à la fois très posée, mais aussi passionnée. Mais quand il s'agit de James, malgré l'amour qu'elle éprouve pour lui, elle comprend bien qu'elle ne doit pas le forcer. Quand son rêve de devenir mère se concrétise, elle va toutefois devoir faire face à bien des imprévus qu'occasionne le fait d'être parent et c'est à ce moment-là qu'elle décidera de laisser Jack s'éloigner d'elle, pour se focaliser sur son avenir à son enfant et elle. A lui maintenant de voir s'il veut en faire parti ou non.

J'ai beaucoup aimé découvrir ces deux personnages, je crois que j'ai été sensible aux émotions qu'ils ont pu éprouver au fil de leur histoire. Que cela soit du côté de l'héroïne qui ressent ce besoin viscérale d'être mère, tout comme de lui, cet homme qui a tant d'angoisses à l'idée même d'envisager d'être père. C'est alors qu'ils ont tous deux pris des décisions pour suivre leurs voix respectives, qu'ils vont sans se rendre compte établir des habitudes de couple et de parents, mais toujours avec cette certitude que non ils ne le sont pas. Cela rend d'autant plus fort, les émotions et les sentiments qu'ils vont éprouver tout au long de ces périodes que nous allons découvrir.

Une lecture douce et agréable, où les émotions sont au rendez-vous. Chacun des personnages vit ce passage à la parentalité d'une manière bien différente, et ce qui est assez intéressant, c'est qu'ils respectent l'avis de l'autre. Il aura fallu que les choses s'accélèrent, que la perspective de perdre l'autre engendre cette peur de ne plus partager les mêmes moments, pour que les personnages en viennent à penser qu'en fin de compte tout est possible. J'ai beaucoup aimé l'amitié mais aussi l'amour qu'ils partagent tous deux.
Lien : http://www.livresavie.com/my..
Kate est une Irlandaise venue s'installer en Amérique afin d'échapper à son passé. Lorsqu'elle est embauchée chez Evans & Associée, elle fait la rencontre de James Evans. Un homme arrogant, qui la prend de haut et qu'elle déteste à peine l'entretien terminé. Pourtant, bientôt ils ne vont plus pouvoir se passer l'un de l'autre et de meilleurs amis ils vont devenir amants. Mais Kate a caché une chose importante à James : elle veut un enfant et pour cela elle a eu recours à une insémination artificielle.
Mais maintenant c'est quitte ou double : soit James va rester près d'elle, soit il va prendre ses jambes à son cou et la jeune femme n'est pas sûre de vouloir renoncer à cet homme qu'elle aime.
Seulement, James aussi a eu un passé tumultueux et la grossesse de Kate fait remonter de vifs souvenirs et il ne veut pas s'engager.

Je me suis laissée charmer par cette histoire. On navigue entre présent et flash-back du passé afin de mieux comprendre le passé de James et Kate et leur rencontre.

On a du mal à suivre James parfois tant son attitude est changeante et qu'il joue le chaud et le froid. Il se rapproche de la jeune femme pour mieux s'en éloigner l'instant d'après, c'est assez déstabilisant.
Kate est une femme forte et fragile à la fois. Elle tente de garder la tête hors de l'eau même si la situation la déstabilise.

Parfois, j'ai trouvé le roman long mais pas dans le sens inintéressant, plutôt dans le sens où j'avais hâte de savoir comment les protagonistes allaient enfin être réunis, comment ils allaient réussir à surmonter leurs douleurs.

Lien : https://livreoumourir.blogsp..
Ce roman fut un coup de coeur !
Charlie Morel m'a conquise dès le premier chapitre.
Cette histoire m'a fait chavirer le coeur.

Être mère pour Kate était tout ceux qu'elle désirait, or ce n'est pas facile tous les jours pour elle, car elle a dû renoncer à James, l'homme de sa vie. Entre eux, cela a été immédiatement le coup de foudre.
Ceux que ressent Kate pour lui c'est bien plus que de l'amour, elle ne désire que lui. Mais James refuse d'être père à cause de son passé traumatisant.

James ressent encore aujourd'hui les séquelles dues à son passé. Il refuse et fait tout pour que les erreurs produites ne se reproduisent plus, il préfère souffrir que de perdre une seconde fois un être qui lui est cher.

Kate, elle, de son côté n'a pas vécu une enfance facile, elle a dû se construire seule, sans l'aide de personne.

Ils sont deux êtres qui ne veulent qu'être aimés.

Ce roman m'a conquise du début à la fin, l'histoire a été menée d'une main de maître. D'habitude, je n'aime pas le flash-back, mais là je dois bien admettre qu'ils m'ont convaincu ! Je suis tombée sous le charme de ce couple. Pour moi, ils sont faits pour être ensemble. James à eu beaucoup de mal à se laisser aller, mais " vaux mieux tard que jamais". Kate sera toujours là pour James, elle est prête à tout pour lui.

En lisant cette pépite, je me suis retrouvée à leur place de nombreuse fois, j'avais l'impression d'être présente à leurs côtés, j'ai ressenti tellement d'émotions que j'ai ri, pleuré...

La fin de cette lecture m'a fait énormément plaisir, car peu d'auteurs ne vont aussi loin, j'ai vraiment, mais vraiment été ravie d'avoir lu ce roman que je vous conseille vivement !

Lien : https://les-chroniques-de-mi..