Critique de EmilGarber

J'ai découvert ce livre par pur hasard, parcourant alors les étagères de la librairie mes yeux se sont arrêtés sur la tranche de ce bouquin. Etant une grande passionnée d'Histoire de l'Art, surtout celle de la Renaissance, Michel-Ange a toujours été mon artiste préféré, et je me suis toujours retrouvée dans son caractère et sa façon de penser. Ce livre n'a fait que confirmer mes idées. Au fur et à mesure des pages, j'ai été comme aspirée par l'histoire de ce jeune garçon qui se met au service du plus grand artiste du monde. Bien que l'histoire soit un peu romancée, on retrouve toutes les étapes de la création de la Chapelle Sixtine, l'impatience du Pape, ainsi que la face cachée d'une Rome en pleine ébullition de l'Art. Ce livre fait partie des livres qui ont changé ma vie, car on assiste vraiment aux colères, joies, inquiétudes d'un grand homme face à la création d'un chef d'oeuvre, ainsi que la vie du jeune Aurelio en compagnie de Michel-Ange. Cela n'a fait que confirmer les liens qui m'unissaient entre lui et moi. Un homme incompris, amoureux de sa passion et qui est prêt à tout pour arriver à la perfection. Je me suis tellement retrouvée dans Michel-Ange, qu'il est désormais impossible de ranger ce livre dans ma bibliothèque puisque c'est toujours un plaisir de se replonger simplement quelques instants avant de s'endormir.