AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SweetyHoneyAddictions


Dans cette histoire, nous faisons la connaissance d'un sacré bout de femme de 26 ans. Flore a une vie très active ; elle mène de front plusieurs emplois, éduque comme elle le peut sa fille de 8 ans, doit supporter un ex exécrable, surveiller son père pour qu'il ne s'oublie pas, et quand elle a du temps, elle pense à elle. Seulement, vous l'avez compris, cela n'arrive clairement pas souvent. Heureusement, elle peut compter sur ses amies, Fanny et Gina, et sur ses voisins.

Dans son roman, Angela nous plonge au coeur du quotidien de Flore. Avec une plume douce et sensible, Angela nous fait croire que nous sommes aux cotés de Flore, dans cette vieille fermette. Tout est si bien écrit et décrit qu'on va jusqu'à sentir l'odeur de la pâte à croissants que son héroïne cuisine tôt le matin. On ressent chaque émotion comme si on les vivait nous-même.

Si l'histoire de Flore et Corto met du temps à démarrer (il faut attendre la moitié du roman) j'ai malgré tout apprécié connaitre toute la profondeur de la vie de Flore.

Après avoir fermer le livre (ou du moins éteint ma liseuse), j'ai repensé au titre qui me turlupine. Parce que la réflexion est là : ça a commencé quand ? Et quoi surtout ? Si nous pensons simplement à l'idylle du couple, alors je préfère me dire que nous n'avons eu qu'un préquel et toute leur histoire ne fait que commencer. de ce fait, j'en veux plus, beaucoup plus.

Que dire d'autre, à part merci Angela pour cette belle lecture apaisante, touchante et captivante.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}