Critique de eowyntara

L'écriture est agréable et je me suis attachée tellement aux personnages (à tous) que les passages émouvants m'ont bouleversée au point d'avoir les larmes aux bords des yeux. L'écriture de l'auteure est aussi pleine d'humour comme j'adore et du coup j'ai dévoré l'histoire de Bérénice et Aurélien en quelques jours à peine.

Bérénice est touchante parce qu'elle est en quête de quelque chose qu'elle ignore : son identité (grandir sans père ce n'est pas facile) et d'amour. On la suit dans cette quête et on la voit « grandir ». Elle est fragile et émouvante.

Je suis tombée au fur et à mesure sous le charme d'Aurélien. Bérénice l'idéalise mais, en tant que lectrice, je l'avais mis dans la catégorie des ordures puisque, pour moi, s'il oubliait Bérénice à chaque fois, c'est qu'il cumulait les conquêtes. Mais on découvre un homme beaucoup plus fragile et réfléchi que ça.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Ariane, la grand-mère de Bérénice, est unique, moderne avec un sacré franc-parler. Je l'ai tout de suite aimé. Et Juliette m'a fait penser à moi avec mon fils aîné, mais moi au moins j'avais l'aide de mon mari. Et mon loulou ne dormait souvent que dans nos bras parce qu'il était malade.

Et mention spécial au Capitaine Haddock qui a toujours le bon mot au bon moment lol ! Ceux qui ont lu le roman sauront de quoi je parle !
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..