Critique de Stella62

Craig Anderson était l'écrivain préféré de Clara, mais ce temps-là est révolu. Surtout depuis leurs échanges quelque peu houleux via Twitter. Libraire quelque peu dans la tourmente, notamment en cette période de l'année où Paris, tout autant que sa librairie sont désertiques, elle rencontrera un charmant touriste venu d'Ecosse, qu'elle croisera à dessein, par hasard. Mais est-ce vraiment le hasard qui lui joue des tours ou le destin ?

Je ne vais pas le cacher, mais après avoir lu le second tome de la saga, j'avais envie de connaître l'histoire de la troisième copine, et non, ne me frappez pas, car je n'ai toujours pas lu celle concernant Emilie. Dès le début de ma lecture, je me suis laissé porter par cette histoire, qui est légère, pétillante et très addictive. Un récit qui se veut très bien rythmé, et même si les émotions qu'ils dégagent, ne sont pas intenses, on ne peut qu'être envoûté par la plume pleine de fraîcheur et d'humour de l'auteure. Il ne m'aura pas fallu très longtemps avant de le terminer, si bien qu'on peut dire que je l'ai littéralement dévoré.

Je me suis attachée aux personnages. Clara est une trentenaire, libraire de son état. Alors qu'elle a repris la librairie léguée par sa grand-mère, celle-ci ne connaît pas réellement de très bons jours. Elle a beau tenter maintes choses, cette dernière est sur le point de faillir. Quand elle commence à dialoguer via Twitter avec Craig Anderson, écrivain mondialement connu, elle ne pensait pas que sa vie allait prendre une autre tournure et pour cause : ce dernier est un véritable mufle. Quant à ses rencontres impromptues avec ce bel Ecossais venu faire du tourisme à Paris.... C'est une femme qui a souffert de par sa précédente relation, et qui n'est pas prête à ouvrir son coeur, mais elle le fera sans réellement s'en rendre compte. Elle est pleine de charme, bienveillante, et surtout présente pour ses amis.
Logan Fraser est un touriste écossais que Clara croise au « hasard », mais il ne lui a pas tout dit. Sa venue à Paris n'est pas anodine, il a une idée en tête, et la jeune femme est plus que prompte à l'aider, même si elle s'en tient à dénigrer son auteur de polars favori, Craig Anderson, qu'il connaît très intimement. Divorcé à plusieurs reprises, il se rend compte que tous ses mariages ne lui ont pas été très bénéfiques, notamment le dernier. Toutefois, sa rencontre avec cette charmante libraire va lui insuffler un regain d'énergie.
J'ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires, comme bien évidemment Antoine. Ravie de retrouver Louise, et pour sûr, même si je me suis quelque peu spoliée, je vais finir par découvrir plus amplement Emilie.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire toute en légèreté, pétillante et pleine d'humour. Un régal de retrouver à chaque fois la plume de l'auteure. Un roman idéal en cette saison, parfait pour un instant de détente !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..