Critique de SD49

Je ne pensais pas lire ce livre, et puis j'ai lu et beaucoup aimé une nouvelle du même auteur Sous le gui. La curiosité étant la plus forte, j'ai craqué et j'ai acheté ce livre qui n'existe pour le moment qu'en numérique.

Comment dire ... Je ne connais pas Bradley Cooper, j'ai du aller faire un tour sur Wikipedia pour voir ce "beau gosse". Mouais....
Je ne connais pas les soirées cocktails entre copines suivis de lendemains difficiles.
Je ne connais pas les ateliers vernis entre copines.
A l'âge des personnages de ce livre, j'étais en couple avec enfants et la plupart de mes copines aussi.

Je me suis sentie bien étrangère à cette histoire. J'avais attendu un peu avant de me lancer dans cette lecture car je me doutais que je n'étais pas le public visé. Je ne raffole pas des romances et il me faudrait un peu plus de rebondissement que celui qui nous fait penser qu'entre Emilie et Samuel tout va s'arrêter.

En revanche, j'ai aimé les scènes de séduction et j'ai trouvé qu'Emilie était plutôt une fille sympathique.
J'ai bien ri en lisant que celle-ci surnommait sa balance "Salopa" !

Si je ne suis pas très enthousiaste, en revanche l'auteur a un réel talent d'écriture et j'aimerais beaucoup pouvoir la lire dans d'autres registres.
Lien : http://pages.de.lecture.de.s..