Éditeur : HQN (15/04/2013)

Note moyenne : 3.84/5 (sur 19 notes)
Quand Julie se retrouve coincée dans le hall de son immeuble, incapable de débloquer la serrure de sa boîte aux lettres où sont enfermés les cadeaux de Noël de ses enfants, c?est Nicolas, son nouveau voisin, qui vient à son secours. Une aide providentielle, qui la trouble infiniment. D?abord parce que, d?habitude, c?est son rôle d?aider les autres ! Mais surtout parce que Nicolas est terriblement séduisant, et qu?il éveille en elle des émotions qu?elle croyait dispa... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
TheLovelyTeacherAddictions
  27 décembre 2015
En cette période de Noël , je souhaitais me plonger dans une belle romance de Noël comme je les aime. On se met sous la couette, on boit un chocolat chaud et on se laisse envahir par cette vague de tendresse comme je les aime et on se délecte de cette magnifique courte histoire. Comme vous le savez je suis fan de la plume d'Angela Morelli et je voulais donc découvrir cette romance depuis longtemps. Je n'ai pas été déçue et j'ai adoré.
Nicolas est un jeune homme qui vient d'emménager dans un nouvel immeuble et après un soirée arrosée chez sa soeur qui a voulu lui présenter pour la énième fois une femme, il va tomber sur sa charmante voisine. On découvre au fil des pages que Nicolas est un pilote de ligne et qu'il est très gentil et attentionné. On ne peut donc que tomber sous le charme de cet homme romantique qui va changer le quotidien de Julie.
Julie n'est pas une femme comme les autres. Elle n'est absolument pas superficielle et cache sa féminité sous ses pulls ou pyjamas aux couleurs de Noël. Julie Gayon est une femme adorable qui a une empathie incroyable envers les autres et qui est prête à se plier en 4 pour rendre service aux autres. Mais qui s'occupe d'elle? Qui prend soin d'elle? On a l'impression qu'elle vit sa vie pleinement et que ses journées sont plus que remplies mais on découvre vite la raison de cette hyperactivité et c'est encore plus touchant. Elle a deux fils adorables eux aussi et tellement bien éduqués et bienveillants. Julie n'a qu'une idée en tête : rendre la vie facile à tout le monde et quand Nicolas lui demande de l'aide car sa chaudière est en panne, une nouvelle relation va naître entre elle et Nicolas. Mais saura t-elle ouvrir son coeur? Laissera t-elle un homme entrer dans sa vie? le culpabilité pendra t'elle le dessus? En tant que lecteur , nous ne lui souhaitons qu'une seule chose : qu'elle trouve le bonheur qu'elle mérite amplement et Nicolas semble être l'homme idéal.
Je vous laisse donc découvrir cette superbe romance de Noël. J'adore les histoires d'amour "chamallow" . C'est un vrai régal et une fois de plus Angela Morelli m'a conquise avec sa plume et ses magnifiques personnages qui donnent chaud au coeur et nous donnent des étoiles dans les yeux. L'esprit de Noël est à son apogée et c'est un vrai délice.
maylibel
  07 mars 2015
Nicolas, pilote de ligne et célibataire impénitent, vient d'emménager dans l'immeuble de Julie, jolie veuve maman de deux jeunes enfants. Une nuit, en rentrant d'un dîner pénible, le jeune homme vient en aide à sa voisine, descendue récupérer un colis dans sa boîte aux lettres.
Premier roman publié d'Angéla Morelli, Sous le gui est à la fois une comédie romantique et un conte de Noël très réussi, absolument pas gnan-gnan. La plume de l'auteure est vive, enjouée, pleine d'humour et touche souvent juste avec ce portrait d'une maman qui élève seule ses deux garçons. Ses scènes sont pleins de détails qui sentent le vécu, comme le plombier introuvable le dimanche ou les enfants fans d'Harry Potter. Elle joue avec les stéréotypes pour bâtir un feel-good book qu'une fois la dernière page tournée, on n'a aucune envie de quitter.
Une romance de Noël pleine de charme et crédible.
Chroniques_Aleatoires
  26 décembre 2013
Pour Noël, Harlequin proposait plusieurs romances gratuitement, de style et de longueurs différentes et pour l'occasion j'ai jeté mon dévolu sur Sous le gui. Cette romance qui est avant tout une courte nouvelle, est parfaite pour passer un agréable réveillon. Douceur, légèreté et humour son parfaitement gérés et on regrettera que ce soit aussi court…
Julie est une veuve qui travaille en tant que nègre et est la mère de deux petits garçons qui sont tout pour elle. Elle est simple, franche et avant tout généreuse, ne demandant rien en retour. Elle a vécu des moments difficiles depuis la mort de son mari et tout change avec la rencontre de Nicolas. Nicolas est pilote de ligne qui aimerait bien mettre de côté ses années de célibataire s'il trouve la perle rare. Et c'est le cas de Julie qu'il apprécie immédiatement. En plus d'être séduisant et sûr de lui, il est sérieux et a un excellent sens de l'humour.
La romance est simple et directe se déroulant en peu de jours, mais tout deux sont prêts à passer à une relation sérieuse. Leurs sentiments évoluent assez vite bien que des doutes soient présents : le statut de veuve est un obstacle qu'ils doivent surpasser puisqu'elle n'a pas totalement fait son deuil. Quand aux enfants, ils sont adorables et semblent tout de suite apprécier "le Général" comme ils l'appellent ! Les autres habitants de l'immeuble, bien que peu vu, sont amusants et joue un rôle dans la conclusion de cet amour naissant.
Sous le gui est un véritable petit bijou pour ces fêtes de fin d'année ! Totalement dans le thème et l'esprit de Noël, bien que court on est totalement entrainé par le couple que forme Nicolas et Julie. On sourit, on rit, on a une petite larme à l'oeil et c'est tout ce qu'on demande à l'auteure ! Il faudra que je pense à lire son autre romance qui m'a l'air tout aussi prometteuse ! Une auteure française à suivre !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
sld09
  28 juin 2017
J'ai passé un bon moment avec cette romance contemporaine même si elle ne m'a pas autant enthousiasmée que Avis de tempête, lue il y a quelques jours.Bien que l'histoire se passe au moment de Noël (et toute l'imagerie des fêtes de fin d'année est présente, depuis la dinde farcie jusqu'à l'échange de cadeaux, en passant par les pulls ornés de Pères-Noël et La vie est belle de Capra), la légèreté de la romance est tempérée par une touche de mélancolie car, si Sous le gui parle évidemment d'une rencontre amoureuse, il y est aussi question de deuil. Les deux héros sont très sympathiques, mais j'ai surtout été touchée par Julie, la jeune veuve qui prend soin de tout le monde et est un peu surprise lorsque Nicolas lui prête attention. Leur histoire se développe en toute simplicité et on y croit les yeux fermés.Un très bon moment de lecture, mais trop court, bien sûr !
meliewolff
  09 octobre 2015
Après Mathias Malzieu et une lecture triste hier bien que poétique et magnifique, j'avais bien besoin d'une petite histoire sympa à lire.
Une bluette qui se lit facilement et vite, plutôt courte d'ailleurs mais plein de bons sentiments, et ça fait du bien, pour reprendre l'expression de Virginie, une lecture moelleuse (bon je me rappelle plus les termes exacts), qui fait du bien. On en demande pas plus.
Les personnages sont attachants, on retrouve un peu de Bridget Jones chez Julie et Nicolas c'est plus le fantasme de Tom Cruise dans Top Gun (bon je parle du fantasme de l'uniforme évidemment).
Catégorie du défi : livre qui se passe durant Noël, merci Stéphanie.
A lire pour se remonter le moral, au coin de la cheminée emmitouflé dans une couette ou encore sur sa terrasse au soleil dans son transat.
Ninie067Ninie067   13 décembre 2013
- Quel est votre problème ? demanda-t-il en espérant que l’abus d’alcool ne s’entendait pas dans sa voix.

– J’ai coincé la clé de la boîte aux lettres dans la serrure et je dois absolument récupérer ce qui est dedans.

– À 1 heure du matin ?

La jeune femme le regarda comme s’il était totalement idiot.

– Évidemment, à 1 heure du matin. Ce sont les derniers cadeaux de Noël pour mes fils. Je ne peux pas les remonter quand ils sont là et ce sont les vacances.

Elle secoua de nouveau la porte métallique.

– C’est bien ma veine, poursuivit-elle en soupirant.

Ce soupir eut raison de Nicolas. Il n’avait jamais su résister à une demoiselle en détresse. Même si elle n’avait pas un goût très sûr en matière de pyjama.

– Laissez-moi regarder.

Il saisit la clé, légèrement tordue, coincée dans la serrure. D’une légère torsion, il la redressa puis tenta de la faire bouger. À sa deuxième tentative, elle céda et la porte s’ouvrit.
maylibelmaylibel   07 mars 2015
- Enthousiasme dominical ? reprit-il avec un demi-sourire. Qu’est-ce ?
- La joie d’avoir une journée particulière devant soi, pour traîner, lire, faire des cookies, regarder Indiana Jones ou écouter de la musique, la joie d’être dimanche, quoi.

sld09sld09   30 juillet 2017
La vue de son pull avec des bonshommes de neige le fit sourire : cette femme s'habillait comme un sac, ce qu'il trouvait étrangement touchant.
Videos de Angéla Morelli (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Angéla Morelli
A 35 ans, Bérénice a beaucoup moins de certitudes qu?à 20. Tout ce qu?elle croyait sur la vie, et sur son grand sujet, l?amour, a pris l?eau, et elle n?a plus du tout envie de continuer à enchainer des aventures sans lendemain. Sa seule certitude, c?est qu?elle a une chance inouie de pouvoir compter sur les trois femmes de sa vie : sa mère et sa grand-mère, dont elle est extrêmement proche et avec qui elle partage une jolie maison cachée au fond d?une petite cour parisienne, et sa meilleure amie Juliette, qui sait tout d?elle et inversement. Pourtant, Bérénice sent bien que cette bienveillance féminine ne pourra pas suffire éternellement. C?est pourquoi elle n?hésite pas longtemps lorsqu?un évenement imprévu lui fait comprendre que, pour être heureuse, elle va devoir affronter les questions qu?elle a toujours refusé de se poser, et accepter enfin de faire une place dans sa vie? aux hommes de sa vie. En commençant par son père, dont elle ne sait rien, et par Aurélien, un homme surgi du passé et qui devrait bien finir par la reconnaître? Dans ce roman lumineux et réjouissant traversé par une galerie de personnages attachants, Angéla Morelli brosse le portrait tendre d?une jeune femme de son temps, qui, en cherchant à comprendre ce qui l?unit vraiment à ceux qu?elle aime, parviendra peut-être à devenir juste quelqu?un de bien. A propos de l'auteur Parisienne d?adoption, Angéla Morelli a gardé de son enfance dans le Sud-Ouest un accent joyeux et le goût des histoires qui font rêver et qui stimulent l?imaginaire. Après des études de lettres et un passage dans l?Education Nationale, elle décide de se consacrer à plein temps à l?écriture. Juste quelqu?un de bien est son quatrième roman.