Critique de Aurelialtdc

Trois filles, trois garçons, New York en toile de fond, cela ressemble fortement à une série télévisée que je connais et dis comme ça il est facile de faire le parallèle. Pas de Central Perk ici toutefois, mais bien une bande d'amis avec ses joies, ses déboires, mais surtout de l'amour à revendre.

Et lorsque l'on parle d'amitié homme/femme, on ne peut s'empêcher de penser ambiguïté, car même si cela est possible, il y a toujours ce « et si » qui s'immisce d'autant plus lorsque comme Emma et Aaron on s'entend aussi bien au point d'en devenir fusionnel.

Entre eux on peut dire que tout a commencé sur les chapeaux de roues. La jeune femme ayant dû bousculer quelque peu son voisin de building après avoir assisté à ses prouesses au cabinet dentaire. S'ensuit l'histoire d'une jolie relation basée sur la confiance et le respect, saupoudrée d'humour et d'une complicité indéniable.

Or dans ce genre de situation parfois de puissants sentiments se développent, puissants au point de vous ronger, puissants au point de savoir qu'ils détruiraient tout sur leur passage si on osait les avouer. Alors, dans ces circonstances, doit-on prendre le risque de tout perdre ou continuer à se morfondre pour ne pas ruiner ce que l'on possède ? Tel est le dilemme d'Emma qui ne sait plus réellement où elle en est.

” J'avais toujours considéré que les femmes jalouses entre elles étaient ridicules, pourtant j'étais devenue l'une d'entre elles. Pitoyable. “

D'autant que comme je vous le disais ils ne sont pas seuls à évoluer côte à côte et Cupidon ayant déjà touché deux d'entre eux, l'ambiance est à la romance. Cependant, la vie n'est pas toujours en accord avec les désirs personnels et on a le sentiment qu'Emma et Aaron passent inlassablement à côté de leur relation.

” Mon coeur se serra alors que je prenais encore une fois conscience de l'effet qu'il avait sur moi. Un effet aussi grisant que douloureux.”

Il suffira, néanmoins, d'un soir pour tout remettre en question, d'un échange pour chambouler leurs certitudes, commettre ce qu'il semble irréparable et égratigner leur si belle entente. Eux qui faisaient tout ensemble se retrouvent perdus, ne sachant plus comment réagir en présence de l'autre. Ça m'a fait vraiment mal au coeur de les voir s'éloigner de la sorte entre malaises et disputes. Ils ne se comprennent plus, s'envoient des mots qui blessent et ont énormément de mal à savoir ce qu'il adviendra d'eux.

” J'avais beau connaître mon meilleur ami par coeur et être en mesure d'interpreter le moindre de ses regards, celui-ci m'était inconnu. “

De plus, plusieurs événements surgissent et engendrent de la culpabilité, du dégoût et un mal-être palpable. La colère prend le pas sur le ressentiment et c'est à partir de ce moment-là que l'évidence leur ouvre totalement les yeux, même s'il leur faudra encore un peu de temps pour trouver le courage de s'avouer leurs sentiments. Ce sont des passages durs à lire, j'ai d'ailleurs eu envie d'accompagner Aaron à un certain moment tant la scène à laquelle il assiste m'a révoltée, mais je trouve que ce sont des moments nécessaires à l'histoire sans quoi ils se seraient embourbés dans les non-dits.

Best friends don't kiss est une romance qui provoque autant de sourire que de froncement de sourcils. On s'émeut pour ce duo que l'on sait fait l'un pour l'autre et qui pourtant doit passer par tout cela pour réaliser ce qu'ils ont juste sous leur nez. Heureusement on peut compter sur Eva Moreno pour remettre de l'ordre entre eux et leur offrir la possibilité de s'aimer enfin pleinement.

Lien : https://www.ddchroniques.fr/..