EAN : 978B09BFJVWZ4
Harlequin (08/09/2021)
4.21/5   36 notes
Elle a goûté à l'interdit. Et elle ne pense plus qu'à une chose : recommencer.

Il y a deux ans, quand Emma a découvert le voisin de l’immeuble face au sien en pleins ébats sexuels avec une brune, elle n’aurait jamais parié sur le fait qu’ils deviendraient amis. Mais après une explication musclée et des tas d’excuses de la part du principal intéressé elle a fini par se laisser convaincre qu’Aaron n’était pas un exhibitionniste, et leur amitié fusionnel... >Voir plus
Que lire après Best friends don't kissVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Le postulat de départ est plutôt sympathique, notamment avec ce duo d'amis dont la relation complice et fusionnelle fait plaisir à voir. J'ai beaucoup aimé leur lien, qu'il y ait ou non de l'ambiguïté. Entre leur façon de communiquer en langue des signes, leurs petites piques sympathiques, leur rencontre originale, le caractère bien trempé de l'héroïne, leur confiance, leur respect mutuel et leur entourage, je me suis régalée ! Par ailleurs, j'ai vraiment apprécié que l'on aborde le sujet des pervers narcissiques à travers un personnage secondaire. C'était bien mené. En revanche, je regrette que l'on ne développe pas un peu plus l'entourage des héros… Globalement, l'ouvrage m'a plu : c'est une romance lente, mais douce et qui fait du bien !
Lien : https://lespagesquitournent...
Trois filles, trois garçons, New York en toile de fond, cela ressemble fortement à une série télévisée que je connais et dis comme ça il est facile de faire le parallèle. Pas de Central Perk ici toutefois, mais bien une bande d'amis avec ses joies, ses déboires, mais surtout de l'amour à revendre.

Et lorsque l'on parle d'amitié homme/femme, on ne peut s'empêcher de penser ambiguïté, car même si cela est possible, il y a toujours ce « et si » qui s'immisce d'autant plus lorsque comme Emma et Aaron on s'entend aussi bien au point d'en devenir fusionnel.

Entre eux on peut dire que tout a commencé sur les chapeaux de roues. La jeune femme ayant dû bousculer quelque peu son voisin de building après avoir assisté à ses prouesses au cabinet dentaire. S'ensuit l'histoire d'une jolie relation basée sur la confiance et le respect, saupoudrée d'humour et d'une complicité indéniable.

Or dans ce genre de situation parfois de puissants sentiments se développent, puissants au point de vous ronger, puissants au point de savoir qu'ils détruiraient tout sur leur passage si on osait les avouer. Alors, dans ces circonstances, doit-on prendre le risque de tout perdre ou continuer à se morfondre pour ne pas ruiner ce que l'on possède ? Tel est le dilemme d'Emma qui ne sait plus réellement où elle en est.

” J'avais toujours considéré que les femmes jalouses entre elles étaient ridicules, pourtant j'étais devenue l'une d'entre elles. Pitoyable. “

D'autant que comme je vous le disais ils ne sont pas seuls à évoluer côte à côte et Cupidon ayant déjà touché deux d'entre eux, l'ambiance est à la romance. Cependant, la vie n'est pas toujours en accord avec les désirs personnels et on a le sentiment qu'Emma et Aaron passent inlassablement à côté de leur relation.

” Mon coeur se serra alors que je prenais encore une fois conscience de l'effet qu'il avait sur moi. Un effet aussi grisant que douloureux.”

Il suffira, néanmoins, d'un soir pour tout remettre en question, d'un échange pour chambouler leurs certitudes, commettre ce qu'il semble irréparable et égratigner leur si belle entente. Eux qui faisaient tout ensemble se retrouvent perdus, ne sachant plus comment réagir en présence de l'autre. Ça m'a fait vraiment mal au coeur de les voir s'éloigner de la sorte entre malaises et disputes. Ils ne se comprennent plus, s'envoient des mots qui blessent et ont énormément de mal à savoir ce qu'il adviendra d'eux.

” J'avais beau connaître mon meilleur ami par coeur et être en mesure d'interpreter le moindre de ses regards, celui-ci m'était inconnu. “

De plus, plusieurs événements surgissent et engendrent de la culpabilité, du dégoût et un mal-être palpable. La colère prend le pas sur le ressentiment et c'est à partir de ce moment-là que l'évidence leur ouvre totalement les yeux, même s'il leur faudra encore un peu de temps pour trouver le courage de s'avouer leurs sentiments. Ce sont des passages durs à lire, j'ai d'ailleurs eu envie d'accompagner Aaron à un certain moment tant la scène à laquelle il assiste m'a révoltée, mais je trouve que ce sont des moments nécessaires à l'histoire sans quoi ils se seraient embourbés dans les non-dits.

Best friends don't kiss est une romance qui provoque autant de sourire que de froncement de sourcils. On s'émeut pour ce duo que l'on sait fait l'un pour l'autre et qui pourtant doit passer par tout cela pour réaliser ce qu'ils ont juste sous leur nez. Heureusement on peut compter sur Eva Moreno pour remettre de l'ordre entre eux et leur offrir la possibilité de s'aimer enfin pleinement.

Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
J'aime trop les #Friendstolovers ! Vous le savez si vous me suivez, c'est clairement mon péché mignon. 🙈 Et encore plus quand ce sont des meilleurs amis, ce qui est clairement le cas ici. J'ai eu le petit coeur tout mou pour Emma et Aaron, les deux héros de cette histoire. Même si je lui ai trouvé quelques imperfections, j'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance !⠀

Pour ce qui est de l'histoire, nous suivons donc Emma et Aaron, meilleurs amis depuis deux ans. Leur amitié fusionnelle, ponctuée de soirées pizza-séries est devenue un pilier de la vie de notre héroïne. Et au fond, Emma le sait : elle a toujours été amoureuse d'Aaron, qui est le stéréotype même du médecin charismatique et gentil au charme ravageur. Mais elle a toujours réussi à ranger ses sentiments dans un coin, trop terrifiée à l'idée de perdre son meilleur ami. Jusqu'à l'autre soir, où, l'alcool aidant, elle l'a embrassé…⠀

Si je me concentre uniquement sur la romance, je l'ai clairement adorée. Les sentiments évidents de nos protagonistes prennent le temps d'éclore sous nos yeux, et j'ai adoré la complicité et la complémentarité installée par l'autrice.⠀

Maiiiiis, je vous avoue que certaines petites choses m'ont un peu déçue. L'autrice aborde deux sujets particuliers au travers de son héroïne, mais de façon beaucoup trop superficielle. Ça a un rapport avec l'estime de soi, et ça m'a semblé beaucoup trop important que pour le mettre autant de côté (ou pour que ça se règle si facilement). Ça ne m'a pas empêché de passer un doux moment mais malgré tout, je ne peux m'empêcher d'appuyer sur ce bémol ! ⠀

Bref, une jolie romance, pas parfaite, mais sympa sur le moment !
« Best friends don't kiss » est le premier titre d'Eva MORENO publié dans la collection &h.

Nous allons découvrir Emma qui va rencontrer de manière très particulière son meilleur ami.
En effet, lorsqu'elle emménage à New-York, cette jeune française va avoir une vue imprenable sur l'appartement du bâtiment juste en face. Avec horreur, elle va alors découvrir son propriétaire en plein ébat sexuel.
C'est ainsi qu'elle rencontre Aaron, qui de cette mésaventure vont développer une forte amitié.
Cependant, plus le temps passe et plus Emma développe des sentiments bien plus profonds envers Aaron.
Elle a toujours réussit à lui cacher son attirance, jusqu'au jour où quelques verres de trop vont lui donner le courage de l'embrasser.

Je dois bien dire que je ressors agréablement surprise de cette lecture.

C'est clairement une romance comme je les aime, qui met du baume au coeur.
C'est tendre, plein de bons sentiments, une histoire d'amitié solide qui se transforme sous nos yeux en quelque chose de « plus ».
Sans compter que pour une fois il n'y a aucune scène de sexe. Enfin ! J'ai l'impression que ces dernières années, romance rime avec scènes sensuelles alors que l'on en n'a pas forcément besoin. Alors si vous souhaitez forcément qu'il y en ait, vous serez déçus. Pour ma part, j'ai trouvé cela rafraichissant qu'il n'y en ait pas.

Emma est une héroïne plutôt attachante, qui est un peu débordée. Elle doit faire avec un travail qui n'est pas celui qu'elle pensait, elle doit cacher ses sentiments pour son meilleur ami et elle est loin de sa famille qui est en France. Ce cocktail fait que l'on s'attache rapidement à elle et que l'on ressent de l'empathie facilement pour elle.
Aaron est assez mystérieux puisque l'histoire est uniquement narrée du point de vue d'Emma. On n'a pas accès à ses pensées et à ses sentiments ce qui attise de suite notre curiosité. Cependant je dois bien dire que je l'ai trouvé long à la détente…
Il y a plusieurs personnages secondaires et je les ai tous appréciés, même si certains n'étaient pas très originaux.

La romance avance doucement. L'autrice prend son temps et c'est ce que j'ai le plus apprécié dans l'histoire.
Malgré tout, j'ai trouvé que c'était un peu trop long avant que les choses évoluent vraiment entre eux. On voit assez rapidement des signes qui ne trompent pas et pourtant les personnages sont aveugles. C'était parfois assez frustrant de les voir continuer de faire comme si de rien n'était.

La plume d'Eva MORENO est également une belle surprise. Pour un premier titre, je l'ai trouvée mature et parfaite pour ce genre d'histoire.

En conclusion, « Best friends don't kiss » m'a fait passer un agréable moment de lecture. Eva MORENO nous plonge dans une romance douce et simple qui se démarque de toutes les autres que l'on retrouve actuellement.
La romance met du temps à se développer, voir même un peu trop à mon goût. Pourtant, j'aime les romances slow burn, mais ici tous les signaux étaient là pour qu'elle avance plus rapidement, mais les personnages ne les perçoivent pas.
Emma est une héroïne attachante, pleine de bons sentiments. Aaron est mystérieux et rend l'histoire plus passionnante.
Ce n'est pas la romance du siècle, mais elle a le mérite d'être prenante et de nous plonger dans une bulle plaisante.
Pour un premier titre, Eva MORENO a su me toucher et me donner envie de découvrir ses prochaines histoires.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Emma qui s'est installé à New York et qui travaille en tant qu'assistante d'édition pour une grande maison d'édition.
Un jour, alors qu'elle regardait l'immeuble juste en face du sien, elle surpris son voisin en pleins ébats sexuels en compagnie d'une charmante femme.
Agacée d'avoir vu cette scène, elle se rendit le lendemain à son cabinet médical pour lui faire comprendre que cela ne devait pas se reproduire.
Et qui aurait cru qu'après cette rencontre, ils deviendraient meilleurs amis.
Depuis ce jour, leur amitié est fusionnelle et pour Emma, c'est devenue un pilier de sa vie.
Mais ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est de tomber amoureuse de son meilleure ami Aaron.

Déterminée à ne rien lui révéler sur ses sentiments, Emma décide d'aller de l'avant mais sera-t-elle résistée à l'attirance qu'elle ressent pour Aaron.
Aaron étant en couple avec Holly, Emma s'est très bien qu'elle ne peut rien espérer de ce dernier et quoi de mieux qu'une rencontre.
Elle va faire la connaissance de Daniel Paulson, un auteur avec qui elle va travailler et très vite, leur relation va évoluer.
Mais plus le temps passe et plus l'amitié qui lie Emma et Aaron se dégrade, jusqu'à ce qu'ils s'éloignent.
J'ai adoré ces deux personnages, Emma est une jeune femme déterminée à réussir dans la vie, elle ne se laisse pas faire mais à ce côté réservé qui m'a beaucoup plu.

Quant à Aaron, ce dentiste aussi séduisant qu'attachant est tout simplement l'homme parfait.
Il est toujours présent pour sa meilleure amie, la soutient et l'aide quand ça ne va pas.
Emma est également un grand soutient pour Aaron, leur amitié est magnifique, pleine de complicité et d'amour.
J'ai aimé les voir évoluer, découvrir leur histoire et suivre leurs aventures.
J'ai adoré les personnages secondaires, le groupe que forment nos personnages principaux avec leurs amis June, Leslie, Craig et Mathew, est vraiment très beau.
Ils sont toujours présents les uns pour les autres et m'ont plus d'une fois fait rire.
L'intrigue est très bien menée, les rebondissements s'enchaînent et les surprises rythment notre lecture.
Un roman riche en amour et en amitié.

Ce roman me tente depuis un moment maintenant.
Dès sa sortie, il a rejoint ma pal alors quand j'ai dû choisir ma prochaine lecture, mon choix s'est porté vers cette histoire.
Le résumé me tentait beaucoup trop, j'adore les romances sur la trope friends to lovers, j'avais donc hâte de commencer ma lecture.
Je me suis donc plongée dans ce roman et dès les premières pages, j'ai su que l'histoire me plairait.
En effet, j'ai adoré cette histoire et je peux même dire que c'est un coup de coeur.
Je l'ai littéralement dévoré en quelques heures, je n'ai clairement pas vu le temps passer ni même les pages défiler et quand la fin est arrivée, je me suis dit déjà !
C'est un réel plaisir de découvrir une nouvelle plume, elle m'a transporté dès les premiers mots et ce, jusqu'à la dernière page.
C'est léger et tellement fluide, aussi addictif que captivant, ce roman est une magnifique découverte et j'ai passé un agréable moment durant ma lecture.

Une romance légère et très jolie que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour cette histoire 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Je n’aurais su expliquer d’où venait notre amitié, ni même comment elle avait pu se développer aussi vite. C’était juste un coup de cœur. Notre rencontre avait peut-être été explosive, mais elle avait également été représentative de l’intensité de ce qui allait suivre.
Tu es la seule capable d’influer sur mon humeur en seulement quelques mots… Car sans toi, c’est comme si je ne savais plus comment respirer.
Si elle m’avait demandé de choisir entre elle et toi, c’est toi que j’aurais choisie. Je te choisirai toujours.