Critique de mamary57

Depuis deux ans Emma et Aaron sont meilleurs amis et ce n'était pas gagné vu la manière dont ils ont commencé. Un appartement donnant sur le cabinet médical en face et surtout un médecin qui fait des heures sup de nuit, un brin pas très déontologique.
Mais comme beaucoup le pense et j'en ais parti, une amitié homme/femme n'est pas possible dans le long terme, car c'est obligé que un des deux développe des sentiments plus qu'amicaux, et dans cette histoire ça ne loupe pas. Emma préfère garder pour elle ses sentiments pour le beau Aaron de peur de perdre ce lien si fort qu'ils ont construit au fil des mois.
Mais le sérieux de la relation de son voisin avec Holly et quelques verres de trop vont lui donner quelque peu le courage de révéler à ce dernier ce qu'elle s'évertue à cacher. Mais malheureusement pour elle ce n'est pas réciproque et un froid va les envahir.

On va donc suivre cette danse entre Emma et Aaron, de cette amitié en rejet puis en … je vous laisse le découvrir.

Cette romance est très intéressante, elle traite de l'amitié et surtout de la barrière avec l'amour. le courage de se lancer même si on peut se ramasser et perdre ce qu'on a construit. L'auteure a su mettre en avant la douceur de ses personnages, la beauté du lien qui va unir nos deux protagonistes et de la logique des faits.
La plume de l'auteure est fluide, fraiche et belle. le personnage d'Emma est celui qu'on aimerait secouer car elle vit dans un certain déni ou plutôt comme si elle avait des oeillères, Aaron lui est le beau gosse par excellence qui sait qu'il plait et qui en joue.
Ce que j'ai apprécié le plus c'est la manière de communiquer à distance du duo d'amis, car oui comme le cabinet médical et en face de l'appartement de la jeune femme ils ont pris l'habitude, et en toute discrétion, de communiquer en langue des signes, une belle façon.
J'aurais aimé avoir le point de vue d'Aaron pour mieux le comprendre, lui qui souffle le chaud et le froid, qui passe du mec sympa à l'arrogant en un rien de temps.

Des personnages secondaires qui ont leurs places et leurs rôles importants dans la vie des deux autres. Un bel instant en compagnie de ce duo. Une belle surprise et une belle romance.
Lien : https://leslecturesdemariaet..