Critique de Kimysmile

J'aime trop les #Friendstolovers ! Vous le savez si vous me suivez, c'est clairement mon péché mignon. 🙈 Et encore plus quand ce sont des meilleurs amis, ce qui est clairement le cas ici. J'ai eu le petit coeur tout mou pour Emma et Aaron, les deux héros de cette histoire. Même si je lui ai trouvé quelques imperfections, j'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance !⠀

Pour ce qui est de l'histoire, nous suivons donc Emma et Aaron, meilleurs amis depuis deux ans. Leur amitié fusionnelle, ponctuée de soirées pizza-séries est devenue un pilier de la vie de notre héroïne. Et au fond, Emma le sait : elle a toujours été amoureuse d'Aaron, qui est le stéréotype même du médecin charismatique et gentil au charme ravageur. Mais elle a toujours réussi à ranger ses sentiments dans un coin, trop terrifiée à l'idée de perdre son meilleur ami. Jusqu'à l'autre soir, où, l'alcool aidant, elle l'a embrassé…⠀

Si je me concentre uniquement sur la romance, je l'ai clairement adorée. Les sentiments évidents de nos protagonistes prennent le temps d'éclore sous nos yeux, et j'ai adoré la complicité et la complémentarité installée par l'autrice.⠀

Maiiiiis, je vous avoue que certaines petites choses m'ont un peu déçue. L'autrice aborde deux sujets particuliers au travers de son héroïne, mais de façon beaucoup trop superficielle. Ça a un rapport avec l'estime de soi, et ça m'a semblé beaucoup trop important que pour le mettre autant de côté (ou pour que ça se règle si facilement). Ça ne m'a pas empêché de passer un doux moment mais malgré tout, je ne peux m'empêcher d'appuyer sur ce bémol ! ⠀

Bref, une jolie romance, pas parfaite, mais sympa sur le moment !