Critique de lectures_decha

Université de Cambridge,1868. Deux étudiants refont le monde après une soirée bien arrosée. Chacun partage son expérience, la façon dont leurs études se passent… Jusqu'au moment où l'un d'eux envisage l'idée de parcourir ensemble le monde entier. Alors qu'il tente de persuader du mieux qu'il peut son acolyte d'un soir, ce dernier ne semble guère adhérer à ce projet…

J'ai beaucoup aimée me plonger dans cette lecture.
Le lecteur est tout de suite plongé aux côtés de ces 2 personnages. On apprend pas beaucoup de choses sur eux, si ce n'est que l'un est étudiant en littérature et l'autre, étudiant en sciences naturelles.
Après une soirée bien arrosée, l'un des deux propose à l'autre de parcourir le monde comme Christophe Colomb et de consigner par écrit leurs aventures.
L'auteur nous plonge immédiatement dans son univers. Cette nouvelle est assez courte, mais on saisit parfaitement l'ambiance et là où veut nous mener l'auteur. Les détails nous permettent de mieux visualiser les personnages mais également l'univers dans lequel ils évoluent. le récit est très fluide et tellement addictif. Durant ma lecture, j'avais la réelle impression que le personnage à l'idée du projet s'adressait à moi. J'ai été beaucoup surprise par la fin du récit, car j'étais déjà partante pour partir à l'aventure.

Je recommande vivement cette lecture.