Critique de synopsis

Crépuscule Velvet m'a paru très attrayante, par son synopsis déjanté et ses illustrations très colorées.
Malheureusement, suivre et comprendre l'histoire s'est vite transformé en exercice trop laborieux.. Les passages d'une scène à l'autre sont brutales et sans transition.

Les personnages incarnant l'adolescence sont cruels et en quête d'identité, on pense à la jeunesse dépeinte par Riad Sattouf. Ici, c'est un cocktail improbable mêlant une star, 3 potes (qui vivent tous les trois une expérience complètement différente), une jeune prostituée, et une troupe de scouts. Troupe de scouts très improbable d'ailleurs, avec un chef macho-mytho-dictateur, un muet qui va "muter" avec l'alcool.
Quelques adultes, dont Gaston le gros pervers qui prend de la coke, qui met mal à l'aise direct. (Mais au final, que fait il dans une fête underground de jeunes ?)

Amitié, premières fois, appartenance de groupe, décadence... C'est dommage, on n'est pas loin d'un scénario façon film iconique des années 80, mais la mayonnaise n'a pas pris...

Pour l'instant c'est l'unique BD de Vitt Moretta, mais je serai sans doute conquise par la prochaine