Critique de Leslivresnoirsdeclaire

Tout d'abord merci à babélio et aux éditions presse des cités pour ce service-presse!
Attention roman thriller psychanalytique !
Nous sommes spectateurs de la vie de Helen et Ellie, deux soeurs jumelles de six ans que tout oppose. Helen aura toujours le dessus sur Ellie et se fera toujours un plaisir de la punir avec sa copine Marie ! Ellie, c'est la jumelle dans l'ombre qui à causse du cordon autour du cou à sa naissance ne fait pas tout comme tout le monde et cela lui a laissé des séquelles. Helen la plus sage, polie et bien habillé et Ellie la mal habillé qui tire toujours sur ses cols de t-shirt !
Un jour Helen propose à Ellie de jouet à prendre la place l'une de l'autre et là le cauchemar commence, car le jeu marche à la perfection et tout le monde même leur mère ne voit que du feu !
D'un chapitre a l'autre l'auteur nous fait découvrir le présent et le passé raconter par Helen. On retrouve les deux soeurs, de nombreuses années plus tard, Helen (Ellie) devenue journaliste célèbre, et Ellie (Helen) abîmé par la vie et ses addictions, et vie de sa pension gouvernementale.
On tourne les pages et nous apprenons pourquoi Ellie n'a jamais voulu reprendre sa place et a décider du jour au lendemain de rester Helen la meneuse !
Et bien d'autres réponses à nos autres questions !
Beaucoup de thèmes sont abordés perte d'un proche, perte d'un enfant, etc.
Et tous ces secrets sont révèle lorsque Helen (Ellie) plonge dans le coma suite à un accident !
En bref, je n'ai jamais lu de livre sur le thème de la jumelité et j'ai vraiment beaucoup aimé !
Je mets la note de 17/20, car parfois, le côté présent d'Helen était moins intéressant et un peu long !
Le livre sort le 20 avril donc n'hésitez pas à le noter !
Lien : https://lavisduneaccrodelale..