Critique de MARCUS36

Un grand merci tout d'abord à Babelio et aux Presses de la Cité pour m'avoir fait découvrir ce livre.
Un nouveau roman sur la gémellité dirons nous? Oui mais!
L'auteure nous entraîne dans une spirale infernale. Comment un simple jeu d'enfant fabrique un effet papillon. Ce livre nous l'apprend. Nous pouvons lire cette histoire sous plusieurs aspects.
Les chapitres courts participent au dynamisme de ce roman autant que l'alternance entre le passé et le présent.
J'ai été un peu décontenancé au tout début, mais très vite l'attachement , l'addiction j'ajouterai même, l'ont effacé.
C'aurait pu être une histoire vraie tant les descriptions, notamment l'état d'esprit de l'héroïne, son désarroi m'ont habité, mais je ne peux pas en dire plus par respect aux futurs lecteurs et lectrices.
Il faut lire ce roman qui m'a bouleversé autant que si j'en avais été le témoin impuissant, il nous montre une nouvelle fois la face négative de la nature humaine. Bien sûr il y a quelques défauts mais qui ne m'ont pas gênés personnellement.
Très bonne lecture à tous ceux que j'aurai su convaincre.