Critique de maina3500

Ce n'est pas le premier du genre à exister, mais la façon dont le sujet est traité mérite quelques étoiles. C'est davantage un roman psychologique qu'un thriller. Comment la vie de 2 fillettes peuvent basculer en un instant décisif. Ellie et Helen, des jumelles identiques que leur mère fait tout pour les différencier, jusqu'à leur donner une personnalité et un traitement inéquitable! La lente descente aux enfers d'Helen, la fille modèle, qui devient du jour au lendemain Ellie, "l'attardée", la taciturne, l'extra-terrestre. Tels sont ses étiquettes et leur mère fait tout pour que l'une s'épanouisse et l'autre s'isole, s'immole dans la tristesse et l'horreur. Son dossier la suit partout, bien qu'elle essaya de jouer contre mauvaise fortune bon coeur, sa mère prévient la direction et les enseignants de chaque nouvelle école qu'Ellie (Helen) est lente, qu'elle a des problèmes et qu'elle est une fille difficile. Impossible d'être elle-même, impossible d'être quelqu'un d'autre que cette fille dysfonctionnelle!
J'ai adoré le jeu psychologique tordu, les scènes nombreuses ou ce qu'Helen vit est tellement injuste qu'on a envie de cesser de lire. Ce roman est captivant, mais un peu long.Il n'y a pas vraiment de suspense, plutôt le drame quotidien d'une jeune fille qui s'étend sur plus de 30 ans.