Critique de Gaoulette

Je vais commencer direct!
En commençant ce roman, il faut s'attendre à une narration compliquée. Des flash-back à chaque chapitre. A avoir l'esprit torturé par les personnages principaux.
Ce roman est un thriller psychanalytique et il faut aller jusqu' à la dernière ligne pour l'apprécier à sa juste valeur. Ce roman est un choc pour tout lecteur.
Ellie et Helen sont jumelles. Une plus introvertie que l'autre. Un jour, un jeu d'échange va se transformer à un véritable enfer pour l'une.
A sa place, c'est une histoire sur la gémellité à s'y perdre complétement. Comment deux soeurs peuvent-elles devenir de parfaite étrangère. L'auteur à travers Ellie/Helen traite avec brio les maladies mentales. Elle pointe du doigt les éléments néfastes du passé.
Pour lire le premier roman Ann Morgan, il faut avoir son cerveau bien concentré sur chaque passage. Suivre l'enfer de Smudge. L'auteur utilise pour jouer avec nos nerfs le « Je » « Tu » et la troisième personne. On bascule du présent au passé avec utilisation du présent pour le passé et du passé pour le présent. Je vous perds ?
Elle enchaine les chapitres avec rapidité et finesse sans rien oublié. On veut savoir où elle veut en venir. Et 90 pages avant la fin, tout bascule avec un grand WHOUAHHHHHH ! Et 15 pages avant la fin, elle nous achève. Je ne m'attendais pas à ce retournement de situation et surtout à un final soft et époustouflant à la fois.
Vous savez quoi, j'en plus en ! Je voulais voir la lumière pendant un chapitre ou deux.
Mais dans cette histoire le méchant n'est pas celui qui semble être… Tu demandes à quelle place tu veux être.
C'est un roman choc et inclassable. J'enlèverais même le coté thriller. On touche la psychanalyse.
Donc un coup de coeur. Si vous voulez le lire, accrochez-vous car vous ne serez pas déçu.