Critique de echosdemots

A Good Girl aura été une vraie bonne surprise ! En le commençant, je m'attendais à aimer, à passer un bon moment mais pas à être vraiment étonnée comme ça concernant la tournure des évènements. Et ça, c'est forcément un très bon point pour commencer !

Ce que j'ai aimé :

J'étais tombée amoureuse de la couverture à l'instant où je l'ai vu mais, clairement, après avoir lu ce livre, je me rends compte qu'elle est à 100% parfaite en tout point. Non mais vraiment, c'est rare de se trouver face à quelque chose d'aussi pertinent et esthétique alors je le dis. Si je ne dis pas de bêtises, c'est une couverture Made in Lumen!
Riley est un personnage adorable et détestable à la fois. le genre de fille mieux que nous (et on ne peut pas laisser passer ça) et à la fois capable de manipuler son monde avec brio (ça, ça impose un minimum le respect).
La narration est à la première personne, aussi, le lecteur sera plongé dans les pensées de la jeune femme dont la noirceur, l'intelligence et les incertitudes se révéleront peu à peu. Top !
Alex, le professeur, est un personnage difficile à cerner dans l'ensemble mais il m'a fallut un chapitre pour le détester. C'est comme ça je suis sans pitié. Cependant j'ai adoré me poser pleins de questions à son sujet tout au long du roman tout en félicitant intérieurement l'auteur de me faire tourner en bourrique!
La fin est absolument délicieuse et inattendue ! YAS ! Les romans capables de nous faire pousser un "mais noooooon!" choqué devraient tous figurer sur une liste et recevoir des récompenses. Amen.

Ce que je n'ai pas aimé :

J'ai quand même trouvé que le roman n'allait pas assez en profondeur ; que ce soit dans les personnalités des héros, dans "le dérangeant" ou dans l'importance des personnages secondaires. Dommage car c'est là, à mon sens, son seul défaut... Mais un gros défaut ! On ne refuse jamais + de détails dans un roman lorsqu'ils promettaient d'apporter poids et crédibilité à l'histoire !

En bref :
A Good Girl est un roman très dur à lâcher une fois qu'on l'a ouvert. le lecteur se retrouve happé dans une spirale mêlant puissance d'un premier amour et secrets découverts, confiance trahie et révélations fracassantes. A travers les pages de ce roman bien exécuté, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et je me suis laissée surprendre avec plaisir par l'auteur qui dirige des personnages tordus avec talent !
Cependant, en prenant le temps de repenser à l'histoire, je retrouve pas mal de choses qui auraient mérité d'être creusées afin d'offrir davantage de profondeur à un roman qui me laissera une petite pointe de déception.
Lien : http://echos-de-mots.blogspo..