AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MathildeLitteraire


Je l'ai découvert par hasard sur Vinted et ça m'a intrigué.

Riley Stone est l'adolescente parfaite, elle est gentille, belle, intelligente, admise dans les facs de l'Ivy Leage. Son seul défaut : elle est amoureuse de son prof de Français. Qui se trouve être un ami du lycée de son grand frère, qu'elle connaissait bien. Quand leur relation passe de celle prof-élève à celle du flirt interdit, Riley cherche à prendre le contrôle de cette relation.

Ce livre est dans la pure lignée du Young-Adult contemporain américain, avec une pointe de thriller (qui arrive clairement sur la fin). C'est un véritable page-turner, où toute une partie de l'histoire est prévisible et clichée : le personnage principal parfait, sage, populaire, vierge, capitaine des Pom-pom-girls, inscrite dans toutes les associations possibles, brillante… On pourrait croire à une romance sur la première partie avec la relation entre Riley et son professeur de Français (Alex Belrose), très cliché aussi : très beau, mystérieux, dont toutes les filles du bahut sont amoureuses. Dont la relation amoureuse devient problématique et prend une tournure malsaine. Riley a deux meilleures amies, Neta et Kolbie, qui peuvent se confondre l'une et l'autre, elles sont tout aussi intelligentes et populaires que leur amie bien qu'elles “profitent un peu plus de la vie”, entre copains, soirées, interdits et elles n'ont qu'un but : pousser Riley dans les bras d'Alex Belrose …


J'ai dévoré ce roman, je me suis laissée piégée du début à la fin ! Les personnages ont beau être clichés, l'histoire est passionnante et joue avec nos nerfs ! Au fil des pages, je n'arrivais plus à me décider qui était le gentil, qui était le méchant, qui croire ou non. Jusqu'au dénouement final, que je n'ai absolument pas vu venir ! (en fait, je n'avais pas du tout compris que c'était un thriller, je l'ai su pendant ma lecture quand j'ai regardé les avis sur Babelio).

Une lecture en demi-teinte : très cliché mais addictive !
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}