Critique de tibwalovesstory

Et on démarre la semaine avec une lecture sympathique : le tome 1 de « Attraction », la saga d'Avril Morgan.

Intitulé « Hélène », cette saga raconte l'histoire de Jessie, un jeune veuf nouvellement papa et propriétaire d'un bar en difficulté, et d'Hélène, une barmaid en recherche d'emploi, qui a tiré un trait sur les hommes après une expérience dévastatrice. Pourtant, la rencontre entre ces deux forts caractères mettra en doute leurs convictions. Résisteront-ils longtemps à l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre ?

Après une accroche efficace, le récit à deux voix se poursuit sur un bon rythme grâce à l'écriture moderne de l'autrice et à des dialogues percutants et crédibles.

Jouant au jeu du chat et de la souris, Jessie et Hélène, hantés par leur passé, ne cessent de lutter contre leurs sentiments et de nier leur attirance mutuelle, jusqu'à ce que celle-ci ait raison d'eux et ne ravive leurs traumatismes.

Il est touchant de voir évoluer ces personnages blessés, qui tentent d'avancer dans l'existence malgré les nombreux obstacles dressés sur leur chemin.

Il est encore plus touchant de voir Jessie apprendre à devenir père jour après jour et tenter d'honorer la mémoire de sa femme défunte sans culpabiliser d'éprouver des sentiments pour Hélène.

La peur d'aller de l'avant et de souffrir à nouveau empêche nos héros d'accéder au bonheur qu'ils méritent. Heureusement pour eux, leurs fidèles amis ne manquent pas d'imagination pour les empêcher de passer à côté de leur histoire.

« Votre destin est entre vos mains. Donne-toi le courage et la chance d'accéder à la vie que tu désires au plus profond de toi. »
Une lecture plaisante. Un conseil avisé pour chacun et chacune d'entre nous.