Attraction tome 1 sur 2
EAN : 978B08C9P1H5M
So Romance (03/07/2020)
3.64/5   7 notes
Hantés par leur passé, céderont-ils à cette passion soudaine ?

Hélène est perdue : elle n’arrive pas à trouver un nouvel emploi en tant que barmaid. Or, c’est tout ce qu’elle sait faire. Après une soirée de recherches infructueuses, elle sort dans un bar avec sa meilleure amie qui lui lance un défi : embrasser un inconnu. Prête à tout pour réussir au moins une chose dans sa journée, elle n’hésite pas une seconde et va embrasser un homme séduisant mais... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Et on démarre la semaine avec une lecture sympathique : le tome 1 de « Attraction », la saga d'Avril Morgan.

Intitulé « Hélène », cette saga raconte l'histoire de Jessie, un jeune veuf nouvellement papa et propriétaire d'un bar en difficulté, et d'Hélène, une barmaid en recherche d'emploi, qui a tiré un trait sur les hommes après une expérience dévastatrice. Pourtant, la rencontre entre ces deux forts caractères mettra en doute leurs convictions. Résisteront-ils longtemps à l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre ?

Après une accroche efficace, le récit à deux voix se poursuit sur un bon rythme grâce à l'écriture moderne de l'autrice et à des dialogues percutants et crédibles.

Jouant au jeu du chat et de la souris, Jessie et Hélène, hantés par leur passé, ne cessent de lutter contre leurs sentiments et de nier leur attirance mutuelle, jusqu'à ce que celle-ci ait raison d'eux et ne ravive leurs traumatismes.

Il est touchant de voir évoluer ces personnages blessés, qui tentent d'avancer dans l'existence malgré les nombreux obstacles dressés sur leur chemin.

Il est encore plus touchant de voir Jessie apprendre à devenir père jour après jour et tenter d'honorer la mémoire de sa femme défunte sans culpabiliser d'éprouver des sentiments pour Hélène.

La peur d'aller de l'avant et de souffrir à nouveau empêche nos héros d'accéder au bonheur qu'ils méritent. Heureusement pour eux, leurs fidèles amis ne manquent pas d'imagination pour les empêcher de passer à côté de leur histoire.

« Votre destin est entre vos mains. Donne-toi le courage et la chance d'accéder à la vie que tu désires au plus profond de toi. »
Une lecture plaisante. Un conseil avisé pour chacun et chacune d'entre nous.
Hélène, va devoir retourner chez ses parents, si elle ne trouve pas rapidement un emploi. Son moral est au plus bas. Heureusement, elle peut compter sur son amie Cassandre pour la soutenir. Cette dernière, lui propose de l'aider dans sa recherche d'emploi. Elle l'amène donc au « le Jessotte Bar ». Qui sait, peut-être recherchent-ils une barmaid ?

Malheureusement, ce n'est pas le cas. Dommage, Hélène s'y voyait bien, un bar agréable, chaleureux à la superbe décoration. Et le personnel est plutôt sympathique au premier abord, surtout le barman, Nicolas. Ami, lui aussi avec Cassandre. Allez, on garde courage et on continue la recherche d'emploi.

Alors, au bout du compte, la journée a été mauvaise, donc retour au « le Jessotte Bar » pour décompresser. Alors, pour égayer la soirée après cette petite déception, Cassandre lance un défi à Hélène. Elle sait que son amie, n'y résistera pas. Choisir un homme au hasard, dans le bar et aller l'embrasser. Comme ça ! Direct !

L'homme, qu'Hélène va choisir, c'est Jessie, le patron du bar. Il va sans dire qu'Hélène était loin d'être au courant. Elle le comprendra après ce stupide défi. Il est seul, le regard perdu, à l'écart, il l'attire rapidement. Elle se lance… Mauvaise décision a priori. Car c'est peu de le dire, Jessie, réagit plutôt mal, au baiser volé d'Hélène. Fou furieux, il exige même qu'elle quitte son bar. Et qu'elle n'y remette jamais les pieds. Mais il ne faut jamais dire jamais.

J'ai adoré les personnages décrits dans ce roman. Jessie est un homme, qui ne se cache pas face à ses amis. Il est lui, il pleure, il a peur, il est même tétanisé parfois, mais il reste un homme rempli d'amour, courageux. Hélène est une femme, qui a beaucoup souffert dans le passé, son visage en est marqué à jamais. Elle n'a plus confiance, en la gent masculine, et on peut la comprendre. Nicolas, Arthur et Léon sont les meilleurs amis que l'on peut espérer. Très présent pour Jessie, mais par la suite, aussi pour Hélène. Leur amitié est belle, forte. Cassandre c'est la copine toujours présente, qui fera tout pour vous remonter le moral. Et puis il y a, Charlotte, c'était, une personne aimante, présente, combative. Mais la vie à ses limites. Alors voilà, des protagonistes intéressants, touchants qui ont fait mon bonheur.

Je découvre la plume d'Avril Morgan et sur ce premier titre, je dois dire que je l'ai beaucoup apprécié. Elle nous propose un roman ou les personnages, nous remue émotionnellement. Surtout Jessie, bien qu'Hélène ne reste pas en reste. Les sentiments que peuvent ressentir les protagonistes principaux sont très bien retranscrits. La difficulté de se relever après une perte douloureuse, mais aussi, reprendre confiance, non en soi, mais aux autres, la peur du jugement aussi. Ces termes sont abordés avec beaucoup de délicatesse, sans aucun jugement. Je me suis laissée emporter par ma lecture, j'ai trouvé l'écriture fluide et forte. Un vrai coup de coeur.

Lien : https://www.facebook.com/mon..
Jessie est un jeune papa veuf. Complément désabusé et au fond du trou, il doit apprendre très vite à élever seul, sa fille Michelle et en même temps éviter la faillite à son bar. Hélène, elle, est désespérément à la recherche d'un emploi de barmaid. Son manque de confiance en elle lié à son passé ne lui facilite pas la tâche.
Leurs croyances limitantes les empêchent d'évoluer et d'avancer. Fort heureusement ils ont chacun des amis qui vont les aider à se retrouver. Nicolas, qui malgré qu'il soit un peu foufou, est un véritable ami sur lequel Jessie peu compter. Cassandre, qui est la meilleure amie d'Hélène va l'aider dans sa recherche d'emploi.

C'est une très belle histoire et le sujet de la mortalité maternelle a été bien traité. Néanmoins, dès le premier chapitre, j'ai pu déceler un grand nombre de fautes d'orthographe, de phrases mal écrites et de termes qui m'ont piqués les yeux. Je me suis toute de suite dit que l'auteure devait être jeune et effectivement je ne m'étais pas trompée.

Attention ! Je ne suis pas là pour la dénigrer, mais la critique quand elle est constructive peut aider. Avril Morgan a du potentiel, c'est indéniable, et avec un peu de travail elle pourrait faire beaucoup mieux et se hisser à la hauteur des plus grands dans quelques années.
Nous faisons la rencontre de Jessie dans un moment fort émouvant. Il doit réapprendre à vivre en tant que jeune papa veuf. Quant à Hélène, elle est désespérément à la recherche d'un emploi stable pour réussir à survivre. Mais comme dans toutes romances, le destin est présent pour aider quelques âmes en peine…

Une romance émouvante et belle qui saura vous attendrir. Entre secrets, amitiés, nouvelles rencontres et rebondissements, Attraction vous fera vivre des émotions intenses tout au long de votre lecture. J'ai adoré le caractère des personnages secondaires, qui sont tout aussi drôle et charmeur.
Le seul point négatif, pour ma part, serait la plume de l'auteure, je n'accroche pas tellement à ce type d'écriture, avec pas mal de fautes et des phrases trop simples à mon goût.

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Ce premier tome démarre fort, avec un évènement dramatique, brutal, touchant. du coup, il était un peu compliqué d'imaginer une histoire naissante entre Hélène et Jessie.
Sans vous dévoiler ce que le résumé n'annonce pas, il est question de passé encore si fort, si présent, si intense que construire quelque chose dans cette situation est plus que compliqué, entre conscience, acceptation, responsabilités, attirance.
Hélène va travailler en tant que Barmaid aux côtés de Jessie et lui apportera un souffle nouveau, professionnel et personnel. J'ai beaucoup aimé les suivre sur plusieurs mois, que leur histoire prenne un peu de temps. J'ai aimé les personnages secondaires, véritables soutiens et de confiance, et le petit côté suspens qui ajoute un plus à la romance. Jessie va traverser de nombreuses épreuves et si au début son attitude peut sembler discutable, il se montrera beaucoup plus fort ensuite, dans le plus beau rôle de sa vie.

Faut que tu comprenne qu'on ne joue pas avec une femme. Laisse-toi le temps de comprendre ton erreur. Quand tu rêveras d'elle, même éveillé, là tu lui parlera. Vois ça comme une punition.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus